Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Plateau-partition Warré Miniplus

Pascaljean_fr
Messages : 51
Localisation : La Mancelière 28270

Plateau-partition Warré Miniplus

Message#1 » sam. juin 27, 2020 4:36 pm

Afin de peupler en ce début d'été 2020 une ruche Warré alors que la saison de la construction des rayons de cire est plutôt terminée, j'ai imaginé ce chaînon entre ruchette Miniplus et Warré.

Un essai de peuplement à partir d'une colonie forte installée sur plusieurs corps Miniplus est en cours, résultat dans quelques semaines !

Photo du plateau

Image

Photo du plateau posé sur le corps Warré, créant ainsi un équivalent de Miniplus à 8 cadrons

Image

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Plateau-Partition Warré Miniplus

Message#2 » sam. juin 27, 2020 6:04 pm

Dans le vide, tu poses un nourrisseur ?

Pascaljean_fr
Messages : 51
Localisation : La Mancelière 28270

Re: Plateau-partition Warré Miniplus

Message#3 » mar. juin 30, 2020 1:40 pm

non le vide est en largeur de la même dimension que les miniplus ainsi on peut directement placer des cadrons de miniplus avec couvain et réserve de miel pour peupler la ruche Warré. A priori elles devraient construire au dessus, et j'ai prévu d'y placer une demi-corps Warré (10,5 cm de haut) pour ne pas refroidir trop cette petite colonie.

Pascaljean_fr
Messages : 51
Localisation : La Mancelière 28270

Re: Plateau-partition Warré Miniplus

Message#4 » sam. juil. 11, 2020 11:29 pm

oups, je n'avais pas compris ta question, je pense en relisant que tu parlais du vide au dessus des cadres crée par le plateau en contre-plaqué ? donc la réponse est oui, j'ai placé une toile 35x35 sur le plateau, tenue par un élément Warré, et j'ai installé un nourrisseur sur les cadres, la toile (une toile de jardinage) est assez souple pour installer l'ensemble à peu près correctement !

Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.