Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

plateau de vol

Jarode
Messages : 286

Re: plateau de vol

Message#16 » jeu. févr. 11, 2021 3:25 pm

Bonjour le passé, bonjour le présent,
Michel a écrit :
zicmout a écrit :...est-il nécessaire de fabriquer des réducteurs d'entrée, pour l'hiver...

Soit tu emploies les grilles en métal du commerce, soit tu peux mettre un tasseau à deux entrées décalées d'un quart de tour. L'entrée d'été fait 150 mm par 15 mm tandis que celle d'hiver fait 70 mm par 7 mm. Creusées dans un tasseau de 20 mm d'épaisseur par 300 mm de long, elles fonctionnent très bien et c'est ce modèle que j'ai adopté. C'est joli, ingénieux et tout et tout mais tous comptes faits, moins pratique à mon goût, que la grille métallique. En effet, pour passer de la position été à la position hiver, il faut soulever l'élément sur son socle avec un lève-cadres. En revanche, les grilles métalliques, une fois fixées avec de petits crochets, peuvent aisément monter ou descendre selon qu'on veut une grande ouverture (été) ou une petite (hiver).


Image

Ce réducteur d'entrée paraissait être une super solution, jusqu'à ce que je tombe sur cet avis défavorable de @Michel.
À la fin des fins, que doit-on penser de ce réducteur d'entrée ? Mieux que la portière métallique du commerce ? Moins bien, mais remplace très bien quand même ?
Pourquoi y a t-il besoin de soulever l'élément pour changer la position du réducteur ? Trop propolisé pour être simplement retiré à la main ?
Merci ! :bravo

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: plateau de vol

Message#17 » dim. mars 21, 2021 9:25 pm

Bonjour,

J'aurais dû être plus nuancé. Ce dispositif de porte été-hiver est très pratique, mais il oblige à soulever, un peu, la ruche pour décoller le plancher du premier élément et sortir la porte. Pas si dur que ça, mais la grille métallique a aussi ses inconvénients. Les vis papillon sont dures à tourner, parfois. Il faut une pince.

Pour info, je n'ai pas viré mes portes en bois, je fais volontiers avec, même si je leur ai trouvé un petit défaut.
Leur avantage, c'est la simplicité de fabrication.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Fond et plancher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.