Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

amorçage des barrettes

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: amorçage des barrettes

Message#91 » lun. mars 10, 2014 9:58 am

il est bon de noter que les hébergeurs suppriment les documents hébergés au bout d'un certain temps ou lorsqu'il n'y a pas eu de téléchargement pendant une certain temps.

Heureusement, car l'hébergement nécessite des serveurs, de la climatisation, de l'électricité, bref pollue (parfois pour rien!)
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
cool-tech
Messages : 367
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: amorçage des barrettes

Message#92 » jeu. juin 27, 2019 2:01 pm

hier soir après avoir vu le post de JLN sur l’amorçage de ses cadre à jambage je me suis lancé à amorcer des barrettes...

trop fatigué ? Bingo tache de cire sur le polo ! Au secour !



ca à super bien fonctionné ! :bravo :bravo

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 683
Localisation : creuse

Re: amorçage des barrettes

Message#93 » jeu. juin 27, 2019 2:45 pm

Bonjour,

Une astuce pour amorcer rapidement quelques barrettes sans sortir plein de matériels... Astuce que j'avais peut-être lu sur le forum il y a quelques temps déjà.

1 - Vous couper une amorce dans une feuille de cire gaufrée ( 1.5 cm par exemple).
2 - Vous mettez votre barrette propre, plus ou moins 30 secondes au micro-onde.
3 - Vous appliquez l'amorce sur le bois chaud et vous la maintenez quelques secondes le temps que la soudure se face et refroidisse un peu...

Voila.

Avatar de l’utilisateur
cool-tech
Messages : 367
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: amorçage des barrettes

Message#94 » jeu. juin 27, 2019 7:06 pm

j'avais vu... mais en fait il s'agit de cadre de hausse Dadant

Amorçage rapide des barrettes
ch'ti vincent a écrit :Bonjour,

Ma méthode simplissime pour l’amorçage des barrettes :

Je place les barrettes quelques minutes au four micro-ondes, et je pose un morceau de cire gaufrée de 15 mm de largeur dans la rainure.
La chaleur dégagée par la barrette sortant du four suffit pour faire fondre les premiers mm de cire et l'accrocher solidement.
J'avais placé 8 barrettes au four, durant 4 minutes (barrettes en pin)
Rapide - efficace :wink:

Avatar de l’utilisateur
cool-tech
Messages : 367
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: amorçage des barrettes

Message#95 » jeu. juin 27, 2019 7:10 pm

cool-tech a écrit :j'avais vu... mais en fait il s'agit de cadre de hausse Dadant

Amorçage rapide des barrettes
ch'ti vincent a écrit :Bonjour,

Ma méthode simplissime pour l’amorçage des barrettes :

Je place les barrettes quelques minutes au four micro-ondes, et je pose un morceau de cire gaufrée de 15 mm de largeur dans la rainure.
La chaleur dégagée par la barrette sortant du four suffit pour faire fondre les premiers mm de cire et l'accrocher solidement.
J'avais placé 8 barrettes au four, durant 4 minutes (barrettes en pin)
Rapide - efficace :wink:

ch'ti vincent a écrit :
AntoineSC a écrit :J'avais fait pareil.
Mais de mémoire c'était 15 secondes par barrette, une seule à la fois. A pleine puissance.
Utilisez bien un plateau tournant, sinon certaines zones de la barrette vont chauffer beaucoup plus que d'autre et le bois crépite et commence à brûler.


Je confirme le temps de "cuisson" :mrgreen:
30 secondes pour deux barrettes en pin, à 750W sur plateau tournant.

:mdr

Avatar de l’utilisateur
cool-tech
Messages : 367
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: amorçage des barrettes

Message#96 » dim. juin 30, 2019 8:46 pm

Christophe à fait plusieurs video : playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... YOOx668PbD




Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.