Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

aplomb des hausses

andre03
Messages : 1

aplomb des hausses

Message#1 » mer. mars 20, 2013 9:07 pm

Bonjour à vous tous. je suis un debutant qui vient de construir sa ruche les hausses ne sont pas d'un aplomb absolut esce grave , merci de bien vouloir me renseigner

Avatar de l’utilisateur
dom23
Messages : 65
Localisation : creuse 23

Re: aplomb des hausses

Message#2 » mer. mars 20, 2013 9:39 pm

Bonsoir,
Tout dépend de ce que tu appelles aplomb absolu. La perfection n'est pas absolument nécessaire, mais il faut tout de même que les éléments soient stables, tombent en face et ne comportent pas trop de jour. Si il n'y a que des petits défauts, ce n'est pas grave, les abeilles propoliseront les petits interstices et colleront le tout.
@ plus dom

Avatar de l’utilisateur
jonas
Messages : 191
Localisation : drôme et berlin

Re: aplomb des hausses

Message#3 » mer. mars 20, 2013 9:57 pm

Bonsoir,

je dirai que 1 ou 2mm, ça peut aller; les abeilles colleront à la propolis.
Le mieux c´est de construire les caisses sur une table bien plane. Mais s´il y a quand même du jour tu peut passer les autres coté au rabot à main. Normalement c´est efficace.

Jonas

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: aplomb des hausses

Message#4 » mer. mars 20, 2013 11:52 pm

Bonjour André et bienvenue.

C'est comme pour tout, ce n'est pas bon de manquer d'aplomb mais tout dépend de l'ampleur du phénomène.

Il n'y a pas de secret, pour bien réussir le montage de tes éléments, il faut construire un gabarit qui impose un montage vraiment orthogonal.

Si tu n'a pas parfaitement monté tes planches, ce qui compte, c'est qu'il n'y ait pas d'interstices permettant à l'air, voire aux abeilles, de passer.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Cadre et barrette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.