Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

cadres ou barrettes ?

Avatar de l’utilisateur
nicaise
Messages : 409
Localisation : Landes. St Paul en Born

cadres ou barrettes ?

Message#1 » dim. nov. 09, 2014 11:25 am

Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation, je suis un futur apiculteur amateur.
A ce jour je n'ai pas encore de ruche et je lis un peu tout ce qui se dit et son contraire sur le net... et comme vous devez vous en douter, c'est très difficile de prendre une décision sans conseil.

Voila je me pose une question (enfin plutôt plein de questions mais il faut bien commencer par la première).

Si j'ai bien compris, un des avantages incontestables de la Warré est qu'on peut utiliser des barrettes en remplacement des cadres et de ce fait, pas besoin d'extracteur donc économie de matériel (surtout si comme moi on ne souhaite utiliser que deux ou trois ruches pour commencer).

Alors voila ma question : Pourquoi utiliser des cadres ? Si j'ai bien lu, certains utilisent des cadres dans la Warré et je ne m'en explique pas la raison.

Soyez sans crainte, des questions comme ça j'en ai plein la tête et honnêtement ça se bouscule un peu... et pour tout dire, j'ai un peu de mal à tout comprendre dans tous les forums parcourus...

Merci d'avance pour votre patience.

Nicaise.
Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite.

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: cadre ou barrettes ?

Message#2 » dim. nov. 09, 2014 1:54 pm

J'ai quelques cadres pour Warré, uniquement dans le but de faciliter la multiplication des colonies.

Pour le reste c'est barrettes.
Image

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6884
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: cadre ou barrettes ?

Message#3 » dim. nov. 09, 2014 3:02 pm

Oliv a écrit :dans le but de faciliter la multiplication des colonies

Bonjour Oliv,