Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
Marc
Messages : 2478
Localisation : Yerres (91)

Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021

Message#1 » ven. oct. 29, 2021 10:03 am

On m'a communiqué (UMR-CNRS) ce lien vers une enquête:

Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021

https://app.evalandgo.com/s/index.php?i ... OTYlQTk%3D

Avatar de l’utilisateur
tizapi
Messages : 399
Localisation : 1347 Le Sentier VD Suisse

Re: Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021

Message#2 » ven. oct. 29, 2021 11:23 am

Marc a écrit :On m'a communiqué (UMR-CNRS) ce lien vers une enquête :
Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021
https://app.evalandgo.com/s/index.php?i ... OTYlQTk%3D

Salut à toutes et tous ; est-ce que quelqu’un connaît l'origine de ce sondage ? Il n'y a rien à ce sujet sur le document en lien.

Marc
Messages : 2478
Localisation : Yerres (91)

Re: Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021

Message#3 » ven. oct. 29, 2021 11:31 am

Auteur: Samuel Perichon

Chercheur associé UMR-CNRS 6590 ESO

Coord. "European Beekeeping - Questionnaire online survey in Europe 2021-2022"
Équipe : Robert Chlebo (Slovak University of Agriculture, Nitra, Slovakia), Per Kryger (Aarhus University, Denmark), Sonja Leidenberger (University of Skövde, Sweden), Erkay Ozgor (Cyprus International University, Nicosia, RTCN), Cristina Pocol (University of Agricultural Sciences and Veterinary Medicine, Cluj-Napoca, Romania), Miguel Vilas Boas (Centre Polytechnical Institute of Bragança, Portugal), Aleksejs Zacepins (Latvia University of Life Sciences and Technologies, Latvia)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13818
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021

Message#4 » ven. oct. 29, 2021 11:11 pm

Bonsoir, Marc.

Marc a écrit :On m'a communiqué (UMR-CNRS) ce lien vers une enquête:...

Pourrais-tu préciser qui t'a communiqué ce lien et pourquoi, s'il te plait ? Cette personne t'a-t-elle garanti que cette enquête n'a pas de but lucratif ? Ne risque-t-on pas de voir nos adresses mail être revendues à divers magasins d'apiculture ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Marc
Messages : 2478
Localisation : Yerres (91)

Re: Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021

Message#5 » ven. oct. 29, 2021 11:49 pm

Bonsoir Michel,

Bah ne je sais pas moi, je ne me suis même pas posé cette question, l'auteur m'a envoyé ça :

"Bonjour,

Je suis chercheur-associé à l'Université de Rennes 2 et travaille depuis plus de dix ans sur les pratiques apicoles et les abeilles. Je suis moi-même apiculteur.

L'an dernier, durant un confinement, j'ai lancé une vaste enquête sur la conduite en ruches non conventionnelles. Les résultats viennent d'être publiés dans la revue "Journal of Apicultural Research" (DOI : 10.1080/00218839.2021.1946939).

Je souhaiterais étendre cette étude à l'ensemble des apiculteurs quelles que soient leurs pratiques et leurs modèles de ruche.

Le questionnaire que je vous soumets pour diffusion dans vos réseaux est accessible en cliquant sur :

https://app.evalandgo.com/s/index.php?i ... OTYlQTk%3D

Également en pièce jointe, la répartition géographique des 200 premiers apiculteurs français ayant répondu à l'enquête.

Par avance, je vous remercie pour le temps accordé et votre appui. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,
Samuel Perichon"

Marc
Messages : 2478
Localisation : Yerres (91)

Re: Questionnaire - Apiculteurs en Europe 2021

Message#6 » ven. oct. 29, 2021 11:55 pm

Le gars m'a dit qu'il a quelques warré, il ne peut pas être totalement mauvais ! ;)

Retourner vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.