Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Don d'un essaim

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
Avatar de l’utilisateur
Dare-Dare
Messages : 208

Don d'un essaim

Message#1 » dim. juin 14, 2015 4:52 pm

Un grand merci à Mr Tchapomèou pour l'essaim qu'il m'a offert, après les déboires du printemps avec un essaim acheté
et merci pour tous les bons conseils en prime

j'ai agrandi une de mes hausses langstroth en catastrophe et le soir venu j'ai installé les 4 cadres Dadant , puis comme ça ne démarrait pas les jours suivants j'ai partitionné la ruche pour qu'il y ait plus de chaleur au couvain et là ça a démarré,

puis j'ai fini par donner du sirop de sucre pendant 3 jours car il pleuvait et les nuits étaient fraiches

et résultat ce soir c'est la folie sur la planche d'envol, ça bouchonnerait presque lol
beaucoup de pollen est acheminé par des abeilles très motivées :)

Encore merci JP ;)

si je réussis mon installation amateur, et si mes pièges sont finalement efficaces, je finirai par peupler l'ensemble de mes deux ruches langstroth et mes trois ruches Warré, ensuite j'offrirai moi aussi des essaims chaque printemps ;)

encore Merci l'ami
le cerveau est un essaim de neurones,
l’essaim d'abeilles est un cerveau.

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Don d'un Essaim

Message#2 » lun. juin 15, 2015 12:42 pm

:super :-bravo
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Don d'un essaim

Message#3 » lun. juin 15, 2015 2:22 pm

eh bé voilà... ça fait toujours plaisir!
Je signale que je ne suis pas non plus une figure christique qui multiplie les essaims en période de disette :mrgreen: parce qu'en échange on m'a donné une très belle ruchette fabriquée maison que j'ai hâte d'étrenner.
Je donne toujours 3 ou 4 essaims par an parce que
- Bien s'occuper de 9 ruches et avoir une famille et un boulot c'est parfois très tendu.
- J'ai commencé l'apiculture avec un gars qui m'a donné mon premier masque et une vieille dadant qui 5 ans après, est toujours ma colonie la plus balèze
- 6 cadres bâtis avec une reine de l'année et du couvain bien serré sur 3 cadres mini, c'est du boulot d'éleveur, alors que choper un essaim puis le donner, c'est pas du boulot, c'est du bonheur :D
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dare-Dare
Messages : 208

Re: Don d'un essaim

Message#4 » lun. juin 15, 2015 4:12 pm

Tchapomèou a écrit :choper un essaim puis le donner, c'est pas du boulot, c'est du bonheur :D


l'était quand même bien installé, avec des cadres pleins de couvain operculé tout de même, faut pas minimiser le cadeau :bravo

:bouquin non non non, tu m'as offert un essaim, c'est pas un échange lol
c'est juste que je voulais t'offrir un truc en retour,
ami au départ tu ne demandais rien, c'était donc un vrai cadeau J-P ;)

l'essaim prospère avec une belle activité permanente, pas d'attaque, quand j'ai partitionné le corps je n'ai pas enfumé du tout ! :)
Encore Merci :-bravo
le cerveau est un essaim de neurones,
l’essaim d'abeilles est un cerveau.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Don d'un essaim

Message#5 » lun. juin 15, 2015 5:14 pm

Pas à dire, dans le Sud-Ouest, y a des gens bons !

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.