Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Vente Ruches Warré

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
Avatar de l’utilisateur
remchar
Messages : 41
Localisation : 23100 - La Courtine

Vente Ruches Warré

Message#1 » mer. août 12, 2015 9:44 am

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques années de tentatives plus ou moins infructueuses je me décide à me séparer de mon matériel warré.
J'ai une petite dizaine de ruches (une 20aine d'éléments), la plupart neuves (mais montées, lasurées) à céder, mais non peuplées.
Je fournis des cadres, en vrac (bâtis, montés, filés).
Elles sont disponibles dans la Creuse, limite Puy-de-Dôme et Corrèze, livraison possible dans la limite du raisonnable.
Par contre je n'ai aucune idée du prix de ce matériel, sachant les heures passées à monter (visserie inox), lasurer tout ça ?

Merci de me contacter en MP

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Vente Ruches Warré

Message#2 » mer. août 12, 2015 11:04 am

10 ruches avec 20 éléments ça me semble beaucoup de ruches ou alors peu d’éléments.
Pour ma part je pense qu'avec neufs éléments on a deux ruches.
Archimed

Avatar de l’utilisateur
remchar
Messages : 41
Localisation : 23100 - La Courtine

Re: Vente Ruches Warré

Message#3 » mer. août 12, 2015 12:03 pm

je n'ai pas eu a acheter plus d'éléments puisque je n'ai jamais eu plus de 3 warré en activité simultanément :wink:

j'ai fais un inventaire que j'ajouterais demain car je n'ai pas mon calepin sur moi.

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Vente Ruches Warré

Message#4 » mer. août 12, 2015 12:10 pm

remchar a écrit :Elles sont disponibles dans la Creuse, limite Puy-de-Dôme et Corrèze, livraison possible dans la limite du raisonnable.

Je ne suis pas intéressé, mais pour préciser cela à l'attention de celles et ceux qui pourraient l'être : Est-ce que tu es toujours dans la Creuse, ou bien fais-tu des allers-retours région parisienne - Creuse comme quand tu t'es inscrit sur le forum ; autrement dit, la limite du raisonnable géographique, c'est autour de cette zone de contact Creuse - Corrèze - Puy-de-Dôme, ou ça inclut une bande allant en région parisienne ?

Par ailleurs, ce serait bien de préciser éléments vitrés ou non, planchers pleins ou grillagés, toits plats ou chalet.
Et éventuellement des photos (ou des liens vers des messages du forum, si tu y as déjà mis des photos de ce que tu proposes à la vente).

Avatar de l’utilisateur
remchar
Messages : 41
Localisation : 23100 - La Courtine

Re: Vente Ruches Warré

Message#5 » mer. août 12, 2015 12:25 pm

Bien sûr !
Alors oui je fais toujours des aller-retours RP-Creuse, c'est d'ailleurs la principale cause de mes échecs en warré, n'étant pas sur place pour agrandir, diviser, j'ai perdu nombre d'essaims et produit très très peu de miel au final.
Je me suis rabattu (non sans regrets) sur des dadants 10c et je m'en sort nettement mieux car les ruches ont une autonomie beaucoup plus grande grâce à leurs dimensions.
Cette année par exemple j'ai fait +200kg sur 5 ruches avec seulement 2 hausses par ruche, 1 seule a essaimé (chance ?).
Eventuellement je peux livrer en rp, mais pas tout d'un seul coup, le coffre du Berlingo est immense mais quand même !
Je n'ai que des toits plats (bois+métal), les planchers sont partiellement grillagés (1/3 de la surface).
Les éléments ne sont pas vitrés, j'ai 4 couvres cadres avec chasse-abeilles, 4 ou 5 nourrisseurs.
Pour les photos il faudra attendre la Toussaint, sauf si je descends un week-end de septembre (probable).

Retourner vers « Panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.