Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Abeilles Noires 22

Ici, vous pouvez déposer vos annonces de toutes sortes concernant l'apiculture.
Pétitions, informations diverses, conférences, petites annonces à condition que vous soyez un membre connu et actif du forum et que l'appât du gain ne soit votre principal moteur...
laurent22
Messages : 26
Localisation : Hénon 22

Abeilles Noires 22

Message#1 » ven. nov. 18, 2016 10:27 pm

Bonjour les amis.

Je l'avais rapidement évoqué, mais cette fois c'est fait, mon projet de rucher dédié à l'abeille noire dans le 22 est en route. :D

Donc je m'explique :

Je suis api amateur et m'occupe en cela depuis quelques temps de quelques ruches avec un ami sur le 22, mais je n'en ai pas encore à moi directement.
Donc je me suis dit que je pourrai prendre en charge mon propre rucher.

J'ai déjà un boulot qui me fait vivre, donc l'idée n'est pas d'en faire l'exploitation, mais plutôt d'allier ma passion avec une démarche environnementale qui me touche à savoir la sauvegarde de la noire en particulier.
Donc pourquoi pas un rucher consacré uniquement à l'abeille noire.

J'ai déjà le terrain idéal pour cela, quelques ruches prêtes, des locaux et des machines pour faire d'autres ruches (Warré bien sûr), et une certaine expérience. Ne manquait qu'une partie du financement des matériaux manquants (j'en fournis une bonne partie) et des essaims en noires pour démarrer.

Un emprunt auprès d'une banque, c'est peine perdu, vu que le projet n'a pas le mot "PROFITS" dans le titre...

J'ai eu vent du principe de financement participatif, qui semble t'il marche plutôt bien. Et j'ai trouvé KENGO, spécifique aux projets Bretons.

Si l'idée vous séduit, n'hésitez pas à piquer l'idée pour faire la même chose dans vos départements. Groupez-vous, aidez-vous...

Tous les détails du projet sont là (le site que j'ai créé pour cela) :

http://abeillesnoires22.wixsite.com/abeillesnoires22