Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1936
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Message#16 » ven. nov. 06, 2020 6:24 pm

+1 elles vont tout grignoter
+1 elles vont rendre le tout bien solidaire

= tu perds ton temps :mdr

Marc
Messages : 2477
Localisation : Yerres (91)

Re: Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Message#17 » ven. nov. 06, 2020 7:07 pm

bebert69 a écrit :tu perds ton temps :mdr

Je reconnais qu'on me dit souvent ça. ;)

malfab
Messages : 296
Localisation : Tarn 81 canton de Salvagnac

Re: Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Message#18 » sam. nov. 07, 2020 8:52 am

Marc a écrit :
bebert69 a écrit :tu perds ton temps :mdr

Je reconnais qu'on me dit souvent ça. ;)

Le principal est d'y prendre plaisir! donc pas tout à fait du temps perdu.

Marc
Messages : 2477
Localisation : Yerres (91)

Re: Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Message#19 » sam. nov. 07, 2020 9:07 am

malfab a écrit :Le principal est d'y prendre plaisir! donc pas tout à fait du temps perdu.

C'est clair qu'on s'amuse bien à revisiter des constructions établies, la ruche à tiroirs c'est juste pour explorer et ça m'a déjà donné des idées pour autre chose.

En revanche la flow hive c'est plus sérieux, c'est "amusant" de voir comment les concepteurs ont monté une usine à gaz uniquement pour avoir une chance de déposer un brevet.

Finalement ils ne sont pas récompensés de leur démarche tortueuse, la ruche a des défauts majeurs qui la rend inutilisable pour un véritable apiculteur (comment voit-on que le rayon est operculé sans tout ouvrir ?), elle est hors de prix et cerise gâtée sur la ruche ils sont quand même concurrencés par des Chinois qui ont fait un système semblable si pas identique.

En résumé ils ont laissé un boulevard à miel et on va faire le boulot qu'ils n'ont pas fait, l'imprimante 3D a tourné toute la nuit... ;)

Marc
Messages : 2477
Localisation : Yerres (91)

Re: Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Message#20 » sam. nov. 07, 2020 11:06 am

malfab a écrit :Peut être avec tes barrettes en mousse, à condition qu'elles ne les grignotent pas!

Le risque de grignotage est bien réel, il va falloir trouver la bonne mousse.

Si ça se trouve le seul fait de la frotter avec de la cire la rendra moins étrangère aux abeilles (?)

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Message#21 » sam. nov. 07, 2020 3:53 pm

Marc a écrit :Je sais bien mais c'est pas la grande finesse quand même et la grande majorité des warréistes n'ont pas d'élévateur à mon avis, pour une ou deux ruches c'est très cher.

L'élévateur c'est pas rapide mais ça marche. Pour ma part c'est uniquement le lève cadre à 10€ et je visite l'élément que je choisis sans vraiment déranger les autres et c'est rapide.
Archimed

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1936
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Message#22 » sam. nov. 07, 2020 8:46 pm

ed.chimar a écrit :
Marc a écrit :Je sais bien mais c'est pas la grande finesse quand même et la grande majorité des warréistes n'ont pas d'élévateur à mon avis, pour une ou deux ruches c'est très cher.

L'élévateur c'est pas rapide mais ça marche. Pour ma part c'est uniquement le lève cadre à 10€ et je visite l'élément que je choisis sans vraiment déranger les autres et c'est rapide.


Arrête ed.chimar, il est capable de nous revisiter le lève cadre maintenant :mdr

Marc
Messages : 2477
Localisation : Yerres (91)

Re: Conception d'une ruche Warré à tiroirs

Message#23 » sam. nov. 07, 2020 9:45 pm

bebert69 a écrit :Arrête ed.chimar, il est capable de nous revisiter le lève cadre maintenant :mdr

Rassure-toi l'imprimante 3D pourra pas le faire. ;)

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.