Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 50
Localisation : la selve 12170

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#16 » mar. janv. 29, 2013 10:46 pm

merci encore à ceux qui animent ce forum. Personnellement je lui rends visite tous les jours :-bravo
Jocelyn

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#17 » mar. janv. 29, 2013 10:55 pm

Bonsoir à tous
Je remercie l'ensemble de l’équipe, les admins et tous les apis
Ce site sent la bonne humeur et la passion...
Aussi l’entraide qui pour moi est très importante dans ce monde de brutes
Amicalement, globule.
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

michelpp
Messages : 96

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#18 » ven. févr. 01, 2013 10:52 am

Bonjour Michel, bonjour à tous les membres
Moi j'ai découvert par hasard le forum
Je ne suis qu'un amateur avec une seule ruchette dans mon jardin et grâce au forum et surtout à la patience de ses membres, je trouve réponses aux milliers de questions que je me pose.
Merci à tous les passionnés, amateurs, professionnels, qui font du forum ce qu'il est.
Merci aux admins,
À Michel et Daniel 59 et à tous "la liste est longue" ceux qui répondent et accueillent les amateurs.
:-bravo
Bien à vous
Michel

Foué
Messages : 104
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#19 » dim. févr. 03, 2013 10:41 am

Merci à vous tous pour votre addiction à l'apiculture et au forum. En particulier à Michel, Daniel, et les autres bien sur.
J'apprécie également l'esprit d'ouverture qui est ici développé, tant pour les initiés que pour les novices. Il y a de la place aussi pour ceux qui ne travaillent pas exclusivement en Warré (et j'en suis).
Bonne continuation à chacun avec le plaisir partagé de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
BernardMolenbeek
Messages : 355
Localisation : Bruxelles

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#20 » dim. févr. 03, 2013 6:55 pm

Effectivement grand merci pour ce fofo.

Un des rares endroits où l'on échange librement et poliment sur le sujet.
Il y a bien le site http://www.biobees.com/forum/index.php ... Mais il est dans la langue de Shakespeare...

Mes recherches m'ont montré des "amateurs" qui donnent les slogans de l'industrie... Pourtant les résultats des uns et des autres semblent mener à une impasse.

Donc ce forum sans contribution est plein d'avenir.

Bernard
Bernard.

"Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre "
M. Gandhi

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#21 » mar. févr. 05, 2013 11:55 am

Image
à toi Michel pour tout ce travail et cette générosité !
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
subatos
Messages : 112
Localisation : Val de Marne, Boissy St Léger

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#22 » mar. févr. 05, 2013 1:14 pm

Ce forum est un champ de fleurs au printemps, j'y viens butiner quotidiennement et il y germe de nouvelles idées tous le jours.
Merci à toutes les abeilles ouvrières et aussi aux vieux bourdons :mdr

romuduvi
Messages : 213

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#23 » mar. févr. 05, 2013 2:06 pm

hello,

Je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais c'est un peu mon refuge lorsque je me sens seul au rucher ou face à plein de questions... donc merci ! C'est en grosse partie grâce à vos efforts à tous que je parviens tant bien que mal à persévérer...

Je tenais à exprimer mon soutien aux personnes qui s'investissent à fond.

Romain

jmf
Messages : 27
Localisation : Gironde

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#24 » mar. févr. 05, 2013 2:45 pm

Salut,

Si "le forum n’a pas besoin de notre contribution pour continuer", moi j'ai besoin du forum pour continuer à admirer ces bêbêtes. Et heureusement que les participants sont plus tolérants qu'elles devant mes erreurs ; elles ont trouvé une excellente méthode pour m'enseigner l'apiculture : une bêtise = une piqûre.

Mon jardin et ses habitants vont bien profiter de cette communauté altruiste (merci Michel et al) en recevant il y a peu une enveloppe depuis la Belgique, une enveloppe pleine de graines de grande bardane (Arctium lappa) merci merci et vivement les beaux jours.

---jmf

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#25 » mar. févr. 05, 2013 3:01 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas posté ce message pour recueillir vos messages d'encouragement, juste pour vous inviter à venir partager votre expérience avec nous, simplement, mais, à mon tour, je vous remercie beaucoup pour tous ces messages vraiment sympas qui encouragent tous ceux qui rament en coulisses pour que ce forum reste "sur la première page" lorsqu'on fait une recherche sur gogol au sujet de la ruche Warré.

Il y a des hauts et des bas, des moments de doute, d'enthousiasme, de calme plat, des envolées, très rarement aussi des petites tensions mais, au bout du compte, depuis que Philippe a créé ce forum en 2007, l'aventure continue et, tout comme vous, j'y prends plaisir. C'est vrai qu'avec l'équipe de joyeux drilles qui s'investit sur le forum, j'essaie d'obtenir qu'il y ait un maximum d'échanges mais toujours dans une ambiance de respect et de calme. Cela a découragé certains membres à qui cette ambiance de salon de thé plutôt que bar-tabac ne convenait pas mais c'est un choix qui nous convient.

Encore un grand merci à vous. Revenez souvent et n'hésitez pas à participer d'une façon ou d'une autre.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chantal
Messages : 81

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#26 » lun. févr. 18, 2013 8:11 pm

Comme l'a dit il y a peu Romuduvi : "Je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais c'est un peu mon refuge lorsque je me sens seul au rucher ou face à plein de questions... donc merci ! "
Oui, merci beaucoup !
20 janvier, le noisetier...

rahane
Anciens
Messages : 1172
Localisation : sud isère montagneux 1000m

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#27 » mer. mars 20, 2013 1:20 pm

j'imagine un nouveau venant sur le forum pour la première fois et lisant un fil ouvert en première ligne
"le forum n'a pas besoin de votre contribution pour continuer" sans lol
[note de modération : c'était le titre initial de ce sujet ; un peu ambigu effectivement, il a ensuite été changé le lendemain 21 mars]
on dit que la première impression marque la suite des relations
il me semble nécessaire de changer le titre de ce fil ou l'agrémenter de quelque chose qui en mentionne le deuxième degré ouvertement

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#28 » mer. mars 20, 2013 2:53 pm

J'aime bien aussi venir sur ce forum, même si à une période je venais moins (j'ai du arriver à un moment délicat avec des participants virulents qui m'avaient poussé à prendre beauuucoup de recul), mais je suis toujours restée inscrite et venait lire les sujets.
Je suis sur un autre forum mais j'aime aussi celui-ci qui a toute sa place parmi les apiculteurs !
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#29 » mer. mars 20, 2013 5:28 pm

Asweetybee a écrit :j'ai du arriver à un moment délicat avec des participants virulents...

Tu veux dire avec des api qui ont des idées éprouvées ou des gens qui se font des idées et les défendent quand même ?
Moi j'aime bien quand les discussions sont animées... de toute façon c'est très facile de faire le tri à la lecture :D
Archimed

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le forum n’a pas besoin de vos sous, un e-sourire suffira.

Message#30 » mer. mars 20, 2013 11:04 pm

Bonsoir,

rahane a écrit :...il me semble nécessaire de changer le titre de ce fil ou l'agrémenter de quelque chose qui en mentionne le deuxième degré ouvertement

Je crois que tu as raison. Le jour où j'ai posté ce message, j'avais dû avoir encore un zozo qui s'était pointé sur notre forum pour faire de la pub pour son site et j'y avais été et j'avais encore vu que ce dernier demandait aux visiteurs de bien vouloir l'aider à "vivre de son forum".

Alors j'ai voulu marquer le coup et bien signifier que notre site est vraiment animé par des bénévoles qui se satisfont parfaitement de sa gratuité.

Mais, à la réflexion, ça peut être interprété autrement. Je suis preneur de toute suggestion.

Asweetybee a écrit :J'aime bien aussi venir sur ce forum, ...
... qui a toute sa place parmi les apiculteurs !

Et moi, j'aime bien que nos "mérites soient reconnus".

ed.chimar a écrit :...Moi j'aime bien quand les discussions sont animées ......

Moi, j'aime bien qu'elles soient animées tant que chacun s'efforce de parler aux autres comme il aimerait qu'on lui parle. Pour moi, ce forum est une source de plaisir. Si on commence à s'énerver parce qu'on n'est pas du même avis, ça me gâche un peu le plaisir. C'est pourtant une chose bien normale que de ne pas être du même avis. C'est pour découvrir d'autres façons de faire qu'on vient sur un forum. On se frotte à la controverse mais sans aller jusqu'à s'y piquer. Discuter ne veut pas dire disputer. C'est marrant, j'en parlais justement à quelqu'un de très cher, récemment. :mrgreen:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.