Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Mélisse et apiculture

thibaultpialouzet
Messages : 109

Mélisse et apiculture

Message#1 » sam. avr. 24, 2021 7:10 pm

Bonjour à tous !
Aujourd’hui j’ai acheté un petit plant de mélisse, je compte bien sur le planter et j’aimerais l’utiliser de plusieurs manières :
- J’ai de (très) vieilles ruches-troncs infestées de fourmis, et il paraît que la mélisse les fait fuir... Est-ce que vous en savez plus ?
- Ensuite il paraît que c’est une très bonne plante pour les abeilles, mais je ne trouve pas trop d’infos sur le web. En utilisez-vous à votre rucher ? Et comment ?

Davidou
Messages : 106
Localisation : 79 deux sèvres

Re: Mélisse et apiculture

Message#2 » sam. avr. 24, 2021 7:22 pm

Bonjour,

Oui, la mélisse est une bonne plante pour attirer les abeilles car elle a une odeur citronnée.
Moi j’ai frotté des feuilles sur la planche de vol et à l’intérieur de la ruche pour attirer un essaim.

thibaultpialouzet
Messages : 109

Re: Mélisse et apiculture

Message#3 » sam. avr. 24, 2021 7:34 pm

Moi j’ai mis dans mes ruches des tubes de phéromones nasanov, on verra ce que ça donne..!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13816
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Mélisse et apiculture

Message#4 » dim. avr. 25, 2021 9:43 pm

La mélisse est réputée pour attirer les essaims dans les pièges. J'en applique sur mes ruches pièges et il m'arrive de piéger des essaims mais aucun d'eux ne m'a jamais dit si c'était grâce à la mélisse :lol:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.