Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Quelle combinaison avez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#31 » mar. sept. 04, 2018 2:14 pm

Bonjour,

mlamer a écrit :...Tout ce qu'on trouve dans les sites ou coopératives vient de Chine (enfumoir, gants, lève-cadres etc.).

Objection votre honneur ! La société Heran de Millau propose de vrais gants d'une solidité irréprochable et d'une souplesse tout à fait satisfaisante. Je n'ai pas d'action, juste de la sympathie.

En fait, en 2012, je me suis fait dévorer par une colonie installée et j'en suis ressorti avec des bras de Popeye et une douzaine de piqûres.

Je suis allé voir cette gantière qui fait toutes sortes de gants de travail, du gant de dresseur de chiens au gant pour mutilés, etc. Je lui ai demandé si elle pouvait me faire des gants en vrai cuir. Elle m'a demandé de lui fournir un modèle. En prime, je lui ai fourni mon propre cahier des charges et le résultat est tip-top. Mes gants ont plus de 5 ans et sont toujours intacts. Seul problème, je vais devoir les faire tremper une nuit dans le Paic citron pour désincruster cinq années de propolis qui ont un peu durci le cuir.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#32 » mar. sept. 04, 2018 2:47 pm

mlamer a écrit :
Pandapiculteur a écrit :es qui ont réussi à pénétrer sous le voile de ma combi parasol de débutant, une piqure au niveau de la gorge et une sur le bout du nez, J'ai décidé d'investir dans ça. Ok 185 euros sans les frais de port, mais combien vaut ma vie ? :wink: :wink: :wink:
J'ai eu du bol, j'ai commandé la semaine dernière, je suis allé chercher mon colis hier, je teste ce week-end.

C'est la même que je commande en Chine...

Désolé mais je n'ai aucune confiance avec les produits chinois, même ma collègue de boulot, qui est chinoise et vit en France depuis 15 ans dit qu'il ne faut pas acheter en Chine à cause des contrefaçons et que tu n'as jamais un produit identique à 100%.
Je garde toujours à l'esprit que malheureusement, l'apiculture est une passion potentiellement mortelle, ma vie vaut largement plus de 100 euros... :wink: :wink: :wink:
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#33 » mar. sept. 04, 2018 3:57 pm

Oui, sauf que là, chez ICKO ou APICULTURE.net ce sont des combi achetées en Chine !

Je viendrai faire un reportage sur ma combi à réception, ici.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#34 » mar. sept. 04, 2018 10:43 pm

Pour ceux qui ont l'âge de s'en souvenir, quand j'étais jeune, le Japon avait la réputation de faire des produits copiés de mauvaise qualité et puis le copieur a fini par produire des produits de pointe, plus du tout des copies. Peu à peu, la Chine améliore ses productions mais le problème, c'est que nous perdons la capacité de produire tout ce qu'elle nous vend "bon marché" jusqu'au jour où elle pourra nous le vendre au prix fort, faute de concurrence. Alors, notre égoïsme nous coûtera très cher.

Une anecdote, tout de même, au sujet des gants chinois. Voici quelques années, j'avais une paire de gants chinois jaunes. Un jour, j'ai dû laver des outils avec ces gants. Quand j'ai terminé le lavage, j'ai ôté mes gants et mes mains étaient devenues jaunes. Pas grave, me direz-vous ? Oui mais aussitôt, mes mains ont enflé. Bonjour le poison, ce colorant. Inutile de dire que j'ai jeté ces gants.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Newbee25

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#35 » mer. sept. 05, 2018 9:37 am

Je vous conseille le livre poorly made in china qui explique l'inverse, ils ne feront pas de qualité car ce n'est pas ce qu'on leur demande et ils n'ont pas le niveau social pour sortir du haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
JLPortugal
Messages : 516

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#36 » mer. sept. 05, 2018 10:20 am

Michel a écrit :Pour ceux qui ont l'âge de s'en souvenir, quand j'étais jeune, le Japon avait la réputation de faire des produits copiés de mauvaise qualité et puis le copieur a fini par produire des produits de pointe, plus du tout des copies. Peu à peu, la Chine améliore ses productions mais le problème, c'est que nous perdons la capacité de produire tout ce qu'elle nous vend "bon marché" jusqu'au jour où elle pourra nous le vendre au prix fort, faute de concurrence. Alors, notre égoïsme nous coûtera très cher.

Une anecdote, tout de même, au sujet des gants chinois. Voici quelques années, j'avais une paire de gants chinois jaunes. Un jour, j'ai dû laver des outils avec ces gants. Quand j'ai terminé le lavage, j'ai ôté mes gants et mes mains étaient devenues jaunes. Pas grave, me direz-vous ? Oui mais aussitôt, mes mains ont enflé. Bonjour le poison, ce colorant. Inutile de dire que j'ai jeté ces gants.

A+


+1 mais maintenant les produits Japonais ne sont plus fabriqués au Japon mais en Corée, Vietnam ou Chine!
2 Warrés 1 TBH 1 Tronc en liège 6 Lusitana

Avatar de l’utilisateur
Boeschepe
Messages : 131
Localisation : Nord (59)

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#37 » jeu. sept. 06, 2018 9:48 am

Oh là, vaste discussion...
Mais maintenant la Chine produit en... Afrique, 12% des produits manufacturés produits en Afrique dépendent d'entreprises chinoises.
Ah cette mondialisation...
Patrick

Monts de Flandres - Nord
3 ruches Warré -

gibbon_sceptique
Messages : 20

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#38 » ven. sept. 14, 2018 6:28 pm

Newbee25 a écrit :Je vous conseille le livre poorly made in china qui explique l'inverse, ils ne feront pas de qualité car ce n'est pas ce qu'on leur demande et ils n'ont pas le niveau social pour sortir du haut de gamme.

Ce qu'on leur demande :france

On s'éloigne du sujet, mais pour contrebalancer je te propose le livre de Guillaume Pitron : La guerre des métaux rares : La face cachée de la transition énergétique et numérique
Ou comment comprendre la stratégie à long terme du gouvernement chinois, et comment il ne nous ont pas rattrapé mais dépassé.

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#39 » ven. sept. 14, 2018 6:46 pm

mdr, et je vous propose d'acheter une combi air 3 couches pour 70€ port inclu:

https://www.facebook.com/groups/2104893 ... cation=ufi

MaxKG
Messages : 247
Localisation : Ruche à Dieppe (76) moi à Bernay (27)

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#40 » ven. avr. 19, 2019 1:56 pm

Pandapiculteur a écrit :Après 3 abeilles qui ont réussi à pénétrer sous le voile de ma combi parasol de débutant, une piqure au niveau de la gorge et une sur le bout du nez, J'ai décidé d'investir ans ça. Ok 185 eur sans les frais de port, mais combien vaut ma vie ? :wink: :wink: :wink:

J'ai eu du bol, j'ai commandé semaine dernière, je suis allé chercher mon colis hier, je teste ce week end.


Salut!
Quel est ton retour d’expérience avec cette combi?
Sur le site d’Icko, un utilisateur se plaint de l’efficacité du masque et dit avoir été piqué au menton.
2 Warré aux environs de Dieppe (Seine Maritime).

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#41 » ven. avr. 19, 2019 3:00 pm

Salut,

Hou là, beaucoup évolué depuis l'an passé.
Je suis allergique au venin donc j'ai pris ce qu'il y avait de mieux de mon point de vue,
à savoir le blouson Combi air pro de chez Icko et ma femme m'a fait un pantalon dans une combi achetée là :
https://fr.aliexpress.com/item/Three-La ... st=ae803_3

Je n'ai rien trouvé de mieux, ne voulant pas de combi intégrale.

Pour l'instant, zéro piqûre...

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#42 » ven. avr. 26, 2019 1:49 pm

MaxKG a écrit :Quel est ton retour d’expérience avec cette combi ?
Sur le site d’Icko, un utilisateur se plaint de l’efficacité du masque et dit avoir été piqué au menton.

Hello,

Alors, ça ne m'est pas arrivé, mais c'est dans le domaine du possible.

En effet l'armature au niveau du cou n'est pas renforcée, et ça m'est arrivé d'avoir la partie moustiquaire contre le menton... heureusement que les miennes ne sont pas des harpies croisées pitbull.

Je porte toujours cette combi avec une casquette, comme ça, le même problème ne peut pas se reproduire au niveau du front (tu visualises, ou je ne suis pas clair ?).

J'envisage d'amener la combi chez une couturière que je connais, histoire de voir ce qu'elle peut faire pour renforcer l'armature.

Une autre faiblesse de cette combi, c'est la fermeture en Y au niveau du plexus solaire et entre les omoplates.

Pour la partie dorsale j'ai en permanence du scotch imperméable de plombier pour rendre 100% étanche aux abeilles, et j'en mets devant dès que j'ai fermé.

Les avantages de cette combi :

Très aérée, l'été dernier j'ai tenté en short et T shirt dessous... le bonheur.
Une véritable armure (sauf sur les fermetures en Y) depuis que je l'ai, c'est-à-dire depuis l'été dernier, les rares piqures que j'ai eues étaient sur les mains ou le poignet... merci les gants pourris du pack débutant de l'année dernière...

Faut que je prenne le temps de m'acheter des gants Heran dont de nombreux sujets sur le forum, vantent les mérites !

Conclusion : Je suis très satisfait de cette combi malgré ses petits défauts... mais est-ce que la combi parfaite existe ?
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6826
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#43 » ven. avr. 26, 2019 2:34 pm

MaxKG a écrit :...un utilisateur se plaint de l’efficacité du masque et dit avoir été piqué au menton...

Un certain Grichka ?

MaxKG
Messages : 247
Localisation : Ruche à Dieppe (76) moi à Bernay (27)

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#44 » ven. avr. 26, 2019 3:04 pm

Pandapiculteur, c’est tout à fait clair :super . Dis-nous si tu as trouvé la solution miracle pour la cagoule.
2 Warré aux environs de Dieppe (Seine Maritime).

MaxKG
Messages : 247
Localisation : Ruche à Dieppe (76) moi à Bernay (27)

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#45 » ven. avr. 26, 2019 3:05 pm

jln a écrit :
MaxKG a écrit :...un utilisateur se plaint de l’efficacité du masque et dit avoir été piqué au menton...

Un certain Grichka ?


Non, Jean-François.
2 Warré aux environs de Dieppe (Seine Maritime).

Retourner vers « Rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.