Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Quelle combinaison avez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Quelle combinaison avez-vous ?

Message#1 » mar. juil. 03, 2018 11:30 pm

Bonjour,

J'ai la même que sur le film.
Dit-elle vrai la dame ?



Si oui, que faut-il faire ?
Merci

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#2 » mer. juil. 04, 2018 6:38 am

Il n'y a aucun vêtement parfait, cependant on limite très fortement le genre d'incident évoqué en sachant manipuler ses abeilles.
Pour être amené à fréquenter des personnes portant tout type de vareuses lors des cours de rucher école, l'intrusion des abeilles sous le masque n'est pas systématique et est plutôt rare.
Quand ça arrive, il ne faut pas paniquer et refermer sa ruche avant de se diriger vers un endroit sombre, sous un arbre, dans un bâtiment ou dans une voiture. A ce moment-là on peut ouvrir la capuche et les abeilles vont se diriger vers la lumière. Au final il est exceptionnel de se faire piquer au visage.
Archimed

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#3 » mer. juil. 04, 2018 6:56 am

Bonjour,

Oui, je suis d'accord qu'on peut limiter, mais sans être parfait, y a-t-il des combinaisons à éviter ou d'autres à privilégier ?
Car même si on ne panique pas et qu'on fait ce que tu dis, si on peut éviter...
Merci des infos.

De plus, mes ruches sont en pleine campagne, aucune ombre à l'horizon ou presque...

francis
Messages : 634

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#4 » mer. juil. 04, 2018 7:02 am

J'ai un blouson qui a des fermetures qui se rejoignent bien avec deux velcro se rabattant l'un sur l'autre, un horizontal l'autre vertical. Impossible d'avoir une intrusion à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6884
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#5 » mer. juil. 04, 2018 9:11 am

francis a écrit :J'ai un blouson qui a des fermetures qui se rejoignent bien avec deux velcro se rabattant l'un sur l'autre, un horizontal l'autre vertical. Impossible d'avoir une intrusion à ce niveau.

Idem. Très pratique. Reste à protéger les chevilles et vérifier la fermeture de son pantalon...
Une des failles de sécurité, c'est le joint entre un chapeau et le voile si l'un des deux s'accroche à une branche.
Ça m'est arrivé ; pas de piqûre mais j'ai rapidement cousu les deux ensemble.

Wesnoth
Messages : 54
Localisation : Est Brabant Wallon - Belgique

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#6 » mer. juil. 04, 2018 11:05 am

Bonjour,

C'est vrai que ça fait mal !!!

Moi, j'utilise une combinaison intégrale du genre de la tienne et qui est fabriquée dans le village voisin... Cette dame, couturière et femme d'apiculteur s'est inspirée de la marque anglaise Sheriff pour créer sa gamme...

https://www.naturallifestyle.be

J'utilise aussi une Sheriff, en été quand il fait très chaud (toile plus fine que la naturallife) En général, je met des gants... ça dépend de l'ambiance de la ruche à l'ouverture et ça évite d'avoir les mains dégueulasses :wink:
Mais, on n'est jamais à l'abris complètement ... ceci dit, on apprend de ses erreurs, on vérifie plus méticuleusement ses fermetures, on met des bottes si on a peur des piqures aux chevilles, on met des gants... l'important, c'est de se sentir rassuré parce qu'alors, on est plus calme au rucher et c'est là qu'est la clef de tout.

Je me suis déjà retrouvé avec des abeilles dans la coiffe et un jour, j'en ai coupé une avec les dents... :mrgreen: ... elle essayait d'entrer dans ma bouche... :abeille inutile de te dire que j'ai eu les chochottes ce jour là !

C'est aussi ça l'apiculture... ce n'est pas le meilleur côté, ni le plus réjouissant mais c'est comme le reste... au fil du temps qui passe, on évolue et on diminue les risques.
Chez nous, il y a une expression wallonne qui se traduit par : "faut être pris pour être appris"... ça résume bien, je trouve

Dans ma poche, "Apis" en granulés homéopathiques... ça aide à réduire l'effet des piqures... (Je prends 5 granules au retour du rucher si piqures et puis 5 une heure après et 5 encore une heure après. Moi, je fonctionne comme ça, la posologie est peut-être un peu empirique dans mon cas, il serait bon de la préciser dans un guide homéopathique ou par le pharmacien... )

Bon courage pour la suite,
la douleur passera, les gonflements aussi,
bientôt ce sera un mauvais souvenir ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Petit à petit, on devient moins petit...

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#7 » mer. juil. 04, 2018 11:28 am

Allergique, j'ai une combiz air intégrale, gants en caoutchouc, et bottines.
Juste le voile non rigide me fait vérifier qu'il ne se colle pas à mon nez ou mes oreilles, mais aucun problème.
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#8 » mer. juil. 04, 2018 11:46 am

Mais il a quoi de spécial, le tissu utilisé pour que les filles ne puissent passer au travers ?

Sinon, Natural live oui, mais près de 200 € la combi (avec frais port), ça pique un peu...

Pas d'autres marques moins chères ?

Wesnoth
Messages : 54
Localisation : Est Brabant Wallon - Belgique

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#9 » mer. juil. 04, 2018 1:19 pm

mlamer a écrit :... Pas d'autres marques moins chères ?

Un peu de couture sur la tienne... vois ce qui ne va pas, ce qu'il faut améliorer pour éviter les entrées, et tu tires l'aiguille ou tu trouves une couturière dans ton coin.
Elle est quasi neuve ta combi ! un peu de bricolage pour la mettre à ta sauce, ça vaut peut-être la peine d'essayer.

A+
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Petit à petit, on devient moins petit...

Avatar de l’utilisateur
Michel52
Messages : 190
Localisation : Haute-Marne (52)
Contact :

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#10 » mer. juil. 04, 2018 6:36 pm

Bonjour,

Combi ou blouson AIR-PRO (un peu plus cher) mais --> ZÉRO piqûre ! :bravo

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#11 » mer. juil. 04, 2018 11:45 pm

Michel52 a écrit :Bonjour,

Combi ou blouson AIR-PRO (un peu plus cher) mais --> ZÉRO piqûre ! :bravo


Combi ICKO ! Mais pas de XXL
Trop petites.

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#12 » jeu. août 30, 2018 11:53 pm

Bonsoir,

J'ai été piqué à travers la combinaison !
Alors est-ce normal que ça traverse ?

Vu la chaleur, je n'avais rien mis dessous...

Et du coup, existe t-il une combi qui ne laisse pas passer les dards ?

Merci de vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Michel52
Messages : 190
Localisation : Haute-Marne (52)
Contact :

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#13 » ven. août 31, 2018 7:12 am

Bonjour,

Appelle chez Icko avec tes mensurations et demande leur.
Pour ma part, je me suis acheté un blouson et je me suis pris une taille en dessous et je suis encore "large".

Michel.

Avatar de l’utilisateur
mlamer
Messages : 488
Localisation : Passage de Saint Jaune 66380 PIA

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#14 » ven. août 31, 2018 7:18 am

Je leur ai fait un mail. Tu es content de ton blouson?

Car je ne veux pas que les piqures se fassent à travers la combi.

Avatar de l’utilisateur
JLPortugal
Messages : 518

Re: Quelle combinaison avez-vous ?

Message#15 » ven. août 31, 2018 11:22 am

Bonjour

Pour ma part j'a eus la chance de trouver une combie à 80€ de bonne qualité, bien fermée elle ne laisse rien passer.
Ventilée buste dos et bras.
Comme je suis assez grand et un peu enveloppé la combie que je porte en été à même la peau me colle par endroit quant je me baisse et j'ai eu une fois une piqure au ventre à travers le tissus mais sans conséquence, l'extrémité du dard n'a fait que piquer sans injection de venin, je l'ai retiré de la combie immédiatement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 Warrés 1 TBH 1 Tronc en liège 6 Lusitana

Retourner vers « Rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.