Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Covid-19 aller au rucher en ce moment si c'est impératif et pas à coté de votre lieu de confinement

f38ob
Messages : 204
Localisation : Drome

Covid-19 aller au rucher en ce moment si c'est impératif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#1 » sam. mars 21, 2020 11:50 am

Les instructions sont claires, c'est ici : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/ ... n-2020-199

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1266

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#2 » sam. mars 21, 2020 11:55 am

Merci! :fleur
Sylvie

f38ob
Messages : 204
Localisation : Drome

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#3 » sam. mars 21, 2020 12:12 pm

C'est valable pour les amateurs donc pour toutes les ruches avec déclaration, mais de grâce, vous y allez SEUL et vous ne rencontrez strictement PERSONNE. Pour les pro, c'est comme les agris, ils appliques les consignes pour tous les travailleurs.

f38ob
Messages : 204
Localisation : Drome

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#4 » sam. mars 21, 2020 1:01 pm

Au passage, je suis soignant à l’hôpital public, réquisitionné plan blanc et cellule de crise COVID-19 dans mon hôpital, si vous avez des difficultés à accéder à votre médecin traitant et que vous avez des questions n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Michel52
Messages : 192
Localisation : Haute-Marne (52)
Contact :

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#5 » sam. mars 21, 2020 1:26 pm

MERCI ! :-D

Ecureuil
Messages : 342
Localisation : Nogaro, Gers

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#6 » sam. mars 21, 2020 1:30 pm

f38ob a écrit :C'est valable pour les amateurs donc pour toutes les ruches avec déclaration, mais de grâce, vous y allez SEUL et vous ne rencontrez strictement PERSONNE. Pour les pro, c'est comme les agris, ils appliques les consignes pour tous les travailleurs.

Bonjour et merci pour ton partage d'infos sur ce sujet.
Justement, après lecture du pdf pointé par la page web que tu as mise en lien, je continue de me demander s'ils n'ont pas simplement pensé aux apis pro (quand je vois le mot exploitation dès le premier paragraphe) ?
Aussi, comment as-tu pu déterminer que les rédacteurs intègrent aussi les amateurs ?
Et dans ce cas, quelle case cocher sur l’attestation, puisqu'il ne s'agit pas pour les amateurs d'une activité professionnelle, et que les abeilles ne sont pas non plus des animaux de compagnie ?

En revanche je suis d'accord, on parle d'apiculteur au sens large, d'activité apicole et de notion de "service à la pollinisation" ce qui peut permettre de dire qu'en tant qu'amateur on est concernés.

Merci pour tes éclairages. Le rucher est dans mon jardin, mais j'ai besoin d'aller prendre livraison de fournitures apicoles pour remplacer les planchers après l'hiver, et par chance j'ai une boutique à 1 heure qui vend principalement des fournitures apicoles mais aussi des aliments chiens et chats, donc ouvert...

Avatar de l’utilisateur
Michel52
Messages : 192
Localisation : Haute-Marne (52)
Contact :

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#7 » sam. mars 21, 2020 1:41 pm

Image

Ecureuil
Messages : 342
Localisation : Nogaro, Gers

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#8 » sam. mars 21, 2020 1:43 pm

Merci Michel ; j'ai voulu supprimer mon message après avoir - enfin - vu le mot "amateur" sur la page web, mais dans l'intervalle tu avais répondu.
Je vais donc imprimer les 2 docs (pdf + Web) au cas où je serais arrêté par un camion bleu.

f38ob
Messages : 204
Localisation : Drome

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#9 » sam. mars 21, 2020 1:53 pm

Relire le résumé en début du pdf.
Pour les achats de sirop et matériels strictement indispensables, tu coches achat de 1ere nécessités.
Pour aller au rucher, il n'y a pas de case vraiment pertinente mais c'est déplacement pro qui est le plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13820
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#10 » sam. mars 21, 2020 10:28 pm

Bonjour.

Oui, je confirme, c’est la case professionnelle qu’il faut cocher. Munissez-vous de votre déclaration de rucher, comme ça, vous serez « blindés ».

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#11 » dim. mars 22, 2020 9:07 am

f38ob a écrit :Au passage, je suis soignant à l’hôpital public, réquisitionné plan blanc et cellule de crise COVID-19 dans mon hôpital, si vous avez des difficultés a accéder à votre médecin traitant et que vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci et bon courage
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#12 » dim. mars 22, 2020 5:53 pm

Pascal

f38ob
Messages : 204
Localisation : Drome

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#13 » dim. mars 22, 2020 10:12 pm

Ah la la, qu'est-ce qu'on est bon à Grenoble ! :bravo

apibeaujo
Messages : 773
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#14 » lun. mars 23, 2020 9:34 pm

Bonsoir "f38ob" !

Il y a même des ingénieurs à Grenoble ! :lol:

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

2 ruches warré

f38ob
Messages : 204
Localisation : Drome

Re: COVID-19 aller au rucher en ce moment si c'est imperatif et pas à coté de votre lieu de confinement

Message#15 » mar. mars 24, 2020 9:21 am

Au passage, quand même, ce type de masque fait maison est acceptable pour ne pas trop infecter les autres mais n'a pas les mêmes performances qu'un simple masque "chirurgical" classique et encore moins qu'un FFP2.

Retourner vers « Rucher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jln et 8 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.