Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Maison pour ruche

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Maison pour ruche

Message#16 » jeu. janv. 02, 2014 7:19 am

спасибо (spacibo) DocBB
Tes messages sont un régal(un miel) pour la journée....

warré
Messages : 81

Re: Maison pour ruche

Message#17 » ven. janv. 03, 2014 9:35 am

Doc.......... champion de l'Internet !
Merci beaucoup pour ces liens. Il ne s'agit pas de chinois, ni de canadiens, peut-être plus vers l'est ?! As tu la nationalité ?
Il me semble qu'ils sont surtout attirés par la production et l'abeille n'est qu'un objet, un moyen de gagner de l'argent.
Dans tous les cas merci pour ces informations qui vont me servir.
J'en profite pour souhaiter à tous une bonne année 2014 et espérant aussi une bonne santé à nos chères protégées.

Avatar de l’utilisateur
Alain74
Messages : 315
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Maison pour ruche

Message#18 » ven. janv. 03, 2014 1:15 pm

Bonjour et bonne année à tous,

@Warré, si tu parles entre autre de ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=4U9fbxDL ... e=youtu.be

Il s'agit de la Slovénie pays de la Carnica.
Le ruches sont des ruches AZ : Visite par l'arrière.

Image

Sur 1, 2 (comme ici) ou 3 éléments.
Il semble y avoir pas mal de conduites différentes en fonction de la force de la colonie et de ce que l'on veut faire.
La plus courante consiste à gérer le nid à couvain dans l'élément du bas et d’utiliser l'élément du haut comme hausse à miel.

Je comprends pas pourquoi tu parles d'abeille objet ?

warré
Messages : 81

Re: Maison pour ruche

Message#19 » ven. janv. 03, 2014 3:14 pm

Bonjour Alain
Merci pour l'info. Je parle d'abeilles objets car sur l'une des vidéos, si j'en juge par la façon dont la personne manipule ses ruches, il doit y avoir de la mortalité. Toutefois, il est vrai que j'ai peut-être une vision archaïque de l'apiculture, mais je préfère la qualité à la quantité, et encore plus pour mes protégées. Si comme la saison dernière je dois laisser l'intégralité du miel à mes abeilles, cela ne me pose pas de problème.
Concernant ce type d'apiculture, je trouve cela intéressant, encore plus pour de la transhumance.
Cordialement à tous

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Maison pour ruche

Message#20 » ven. janv. 03, 2014 4:29 pm

Warré,
je t'ai trouvé des idées pour construire, le reste... Comme je n'entrave pas le popov, je ne sais pas, pas plus que le roumain ni le polonais.
Et puis sur le Forum il y a Apipalace qui a un palace à abeilles, pourquoi ne pas lui demander ?

pppswing
Messages : 89
Localisation : Yvelines

Re: Maison pour ruche

Message#21 » ven. janv. 03, 2014 5:00 pm

Il y a le blog de pat, abeille passion avec ses ruchers chalets. Il en a construit un, sur la base d'un ancien algeco.

warré
Messages : 81

Re: Maison pour ruche

Message#22 » ven. janv. 03, 2014 5:23 pm

Merci à tous les deux pour vos infos. Je prends contac avec le propriétaire du Palace !
Cela me titille d'un faire un, mais je veux être certain qu'elles seront bien.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Maison pour ruche

Message#23 » mar. janv. 07, 2014 7:33 am


warré
Messages : 81

Re: Maison pour ruche

Message#24 » mer. janv. 08, 2014 8:45 pm

Bonjour à tous
Merci vraiment pour ce lien qui est très intéressant. L'un d'entre vous, a-t'il une telle expérience de ce type d'apiculture ?
En tous les cas encore merci !
Cordialement à tous

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Maison pour ruche

Message#25 » mar. janv. 14, 2014 3:19 am

au fait j'avais oublié mais notre eminent membre Bernhard Heuvel a une maison avec des abeilles en Warré

Image

warré
Messages : 81

Re: Maison pour ruche

Message#26 » lun. janv. 20, 2014 7:31 pm

Bonjour Doc
Si je comprends bien, c'est l'entrée présenté sur la photo ? Le corps est donc dans son habitation ?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Maison pour ruche

Message#27 » sam. janv. 25, 2014 4:00 pm

warré a écrit :Bonjour Doc
Si je comprends bien, c'est l'entrée présenté sur la photo ? Le corps est donc dans son habitation ?
Cordialement


tu comprendras beaucoup mieux en cliquant sur la photo, enfin si tu comprends l'allemand

Avatar de l’utilisateur
doryphore
Messages : 96
Localisation : nexon, haute vienne

Re: Maison pour ruche

Message#28 » mar. janv. 28, 2014 1:04 pm

Sinon il y a plus simple: une pièce de la maison que l'on condamne, une ouverture et voilou

http://www.youtube.com/watch?v=yVFP1BOFmts :roll:
+ou- 15 ruches warre


Le questionnement de l' élève est plus important que la réponse du maître

rhinauer
Messages : 666

Re: Maison pour ruche

Message#29 » ven. mars 27, 2015 3:11 pm

Je vous mets les photos de la construction de mon rucher couvert, ils sont surtout utilisés pour la transhumance chez nous, mais moi je l'ai en fixe, l'avantage, prend peu de place, très bonne luminosité pour les visites de couvain et avec ça un abri protégeant les ruches de la pluie, de la neige (quand il y en a) des intempéries quoi.
Ce rucher permet de mettre facilement 5 Warré sur 4 corps (ou 5 Claerr).

Pour accéder aux ruches, on soulève le toit qui sera maintenu par des barres d'appui ou pour les bricoleurs avec des vérins de camionnette.
[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6568061Preparationdusol.jpg]Image[/url][/url]

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3012702Rucherpose.jpg]Image[/url][url]

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6605013Rucherbrut.jpg]Image[/url][/url]

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9759785Ruchertermine.jpg]Image[/url][/url]

rhinauer
Messages : 666

Re: Maison pour ruche

Message#30 » ven. mars 27, 2015 4:16 pm

Ok, pour la Warré.
Mon rucher s'ouvre à l'arrière par 2 portes et l'on accède facilement aux ruches.
Votre façon de gérer en Warré est différente de la mienne, donc je comprends que vous empilez les corps.
Mes photos, c'était juste pour montrer que l'on peut faire un rucher couvert simple sans vraiment faire un chalet.

Retourner vers « Tous modèles de ruches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.