Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Le miel et ses utilisations

rhinauer
Messages : 666

Le miel et ses utilisations

Message#1 » mar. déc. 09, 2014 9:08 pm

Je viens de trouver ce site qui parle de ses vertus, mais aussi une petite part de danger pour les enfants que je ne connaissais pas.
Je savais que le miellat était à déconseiller pour la consommation des petits enfants et je pense que c'est lié à ce que je viens de lire.

http://meselixirs.canalblog.com/archive ... 16305.html

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Le miel et ses utilisations

Message#2 » mar. déc. 09, 2014 10:06 pm

Bonsoir,

Je pense que cet auteur exagère quand il dit que tous les miels contiennent des germes de ??? botulisme. Je me souviens d'avoir lu que 4% des miels du monde en contiendraient et plus spécialement ceux d'Asie ou d'Argentine. Pour que le miel en contienne, il suffit que les hausses aient traîné par terre. Ce n'est quand même pas le cas de toutes nos hausses.

Cette bactérie dont l'enzyme produite est extrêmement dangereuse peut se fixer sur la paroi de l'intestin des bébés de moins de 4 mois parce que leur flore intestinale n'a pas encore fini de la recouvrir. Il suffit alors qu'une bactérie toxique s'y fixe et produise son enzyme pour que le nourrisson présente de sérieux troubles voire décède. Mais si le miel est sain, comme dans 96% des miels mondiaux, il contribue à forger le système immunitaire de l'enfant au meilleur moment.

Si j'avais des enfants, aujourd'hui, je leur donnerais du miel le plus tôt possible soit dès qu'ils accepteraient le biberon.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

rhinauer
Messages : 666

Re: Le miel et ses utilisations

Message#3 » mar. déc. 09, 2014 10:11 pm

Bien vu, je suis d'accord.
Chez nous on disait qu'il ne faut pas donner de miel de sapin aux enfants, je ne sais pas si c'est à cause du type de miellat, de pucerons ?

Retourner vers « Produits de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.