Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

livre Gilles Denis

Ici, ceux qui ont lu un livre peuvent en parler. Le respect des droits d'auteur s'impose mais on peut leur faire un peu de publicité.
Lataupe61
Messages : 3
Contact :

livre Gilles Denis

Message#1 » lun. févr. 08, 2021 2:00 pm

Bonjour,
Je recherche d'occasion pour notre association le livre de Gilles Denis - Mode d'emploi.
Je vous remercie de vos propositions.
Bonne journée
Olivier

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2657
Localisation : Lanester 56

Re: livre Gilles Denis

Message#2 » jeu. févr. 11, 2021 3:02 pm

Bonjour et bienvenue Olivier !

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, mais je note dans ton message une allusion à ton association... Comme nous sommes de petits curieux, si tu veux, tu peux nous en dire plus sur celle-ci, et sur ta démarche en général... Qui sait, ça peut ouvrir des opportunités...
En général, ça se passe

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Lataupe61
Messages : 3
Contact :

Re: livre Gilles Denis

Message#3 » ven. févr. 12, 2021 2:29 pm

Bonjour,
L'association s'appelle "le petit jardin des écoliers 61" et nous sommes situé dans le département de l'Orne (61).
Notre association est une antenne de l'association "le petit jardin des écoliers" de Languenan (22) créé par Emmanuel Rolland.
L'objectif de nos associations est de proposer des méthodes d'éducation à l'environnement en direction des enfants, des adolescents, des enseignants et de toute personne intéressée par la connaissance et la protection de l'environnement.
Nous proposons maintenant au sein de l'association de l'Orne aussi des animations apicoles (rucher collectif, fabrication de matériels, plantes mellifères, etc.)
Après avoir fait un stage il y deux ans avec Olivier Duprez, je m'oriente de plus en plus vers la warré et une apiculture respectueuse des abeilles.
Ayant déjà de bonnes bases en Dadant, j'aurais besoin d'approfondir mes connaissances sur les pratiques en warré.
C'est pour cette raison que je recherche d'occasion le livre de Gilles Denis pour l'association.

Bonne journée
Olivier

Le blog: http://lepetitjardin22.canalblog.com/

Erwan
Messages : 39
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: livre Gilles Denis

Message#4 » ven. févr. 12, 2021 5:33 pm

Bonjour,

Puisque des images valent mieux que de longs écrits, voilà un site bien intéressant :

https://www.youtube.com/channel/UCMsJGt ... yKixBKLZOw

Autre doc :

https://cari.be/medias/abcie_articles/139_conduite.pdf

Google est ton ami et avec, tu peux trouver une mine d'informations.

Lataupe61
Messages : 3
Contact :

Re: livre Gilles Denis

Message#5 » ven. févr. 12, 2021 6:56 pm

Je suis déjà allé voir les vidéos de Gilles Denis, mais cela manque de commentaires et la qualité des vidéos n'est pas toujours très bonne.

kiloas972
Messages : 744
Localisation : Martinique (3 îlets)

Re: livre Gilles Denis

Message#6 » sam. févr. 13, 2021 2:03 am

Salut je t'envoie un MP.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: livre Gilles Denis

Message#7 » dim. mars 21, 2021 9:38 pm

Bonjour Olivier et bienvenue.

Bonne lecture quand tu auras trouvé ton livre. Avec de la patience et pas mal de questions, tu devrais pouvoir en apprendre pas mal, sur notre forum.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Le rayon des livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.