Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Abeilles en liberté - La nouvelle revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs

Ici, ceux qui ont lu un livre peuvent en parler. Le respect des droits d'auteur s'impose mais on peut leur faire un peu de publicité.
Abeilles en liberté
Messages : 3

Abeilles en liberté - La nouvelle revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs

Message#1 » mer. mars 27, 2019 12:39 am

Bonjour tout le monde,

Premier post de la rédaction dont je serai le représentant :)
Avant de poster du contenu plus informatif, je tenais à vous présenter le premier numéro de notre revue Abeilles en liberté consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs.
Tous les articles de ce nouveau magazine sont rédigés par des dizaines de contributeurs, apiculteurs professionnels, scientifiques et passionnés.



Retrouvez chaque trimestre des conseils pour avoir une ruche dans son jardin ou pour construire des abris à pollinisateurs. Des conseils pour s’occuper des abeilles sans les stresser ou pour implanter des zones refuges dont elles ont tant besoin. Découvrir les plantes mellifères et apprendre à les cultiver. Des conseils aussi pour créer des réseaux de ruches de conservation avec les apiculteurs qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Toutes les informations sur notre site web :
https://www.abeillesenliberte.fr/

Bonne semaine à tou(te)s,
Adrien

Avatar de l’utilisateur
charlyfelger
Messages : 59
Localisation : Saint Germain-en-Coglès (35 - Bretagne)

Re: Abeilles en liberté - La nouvelle revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs

Message#2 » mer. mars 27, 2019 11:25 am

Je l'ai reçu la semaine dernière et je dis bravo. :bravo

Sur la forme, il est agréable à lire et sur le fond différents thèmes consacrés au bien-être des abeilles, aux abeilles sauvages et pollinisateurs sont abordés.
Je n'ai pas fini de le lire mais l'article sur l'apiforesterie m'a particulièrement intéressé. On y parle de changement climatique, de période de disette estivale qui s'allonge et d'espèces végétales qui pourraient pallier au manque de nourriture l'été.

Vivement le prochain numéro!
Warré

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1133
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Abeilles en liberté - La nouvelle revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs

Message#3 » mer. mars 27, 2019 5:38 pm

je partage, le 1er numéro est très bien et c'est très agréable de ne pas être submergé de pub.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Abeilles en liberté - La nouvelle revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs

Message#4 » dim. mars 31, 2019 10:47 pm

Bonjour Abeilles en liberté et bienvenue sur ce forum.

Cette présentation est sympathique et donne envie d'en savoir plus.

Reviens souvent nous parler de cette revue et de l'abeille, plus particulièrement.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
doryphore
Messages : 96
Localisation : nexon, haute vienne

Re: Abeilles en liberté - La nouvelle revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs

Message#5 » mer. avr. 03, 2019 5:06 pm

Je viens de recevoir la revue, j’aime beaucoup, les sujets sont très intéressants et bien en rapport avec mon apiculture. Vivement le prochain numéro.
+ou- 15 ruches warre


Le questionnement de l' élève est plus important que la réponse du maître

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: Abeilles en liberté - La nouvelle revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs

Message#6 » lun. nov. 18, 2019 6:53 am

Bonjour à tous,

Sacrée nouveauté que cette revue-là !
Je la conseille à ceux qui aiment les abeilles et l'essaimage naturel plus que le miel.
Les articles sont riches et dépaysants.
C'est un bon complément au Perret-Maisonneuve !

Je viens d'avoir la chance de rencontrer un poète en limite de la forêt de Tronçais qui creuse des troncs, tresse de la paille et de l'osier, fait pousser des mellifères (son sophora atteint le quart de siècle) et s'émerveille chaque jour encore malgré sa longue expérience.
Et je ne parle même pas des chefs-d’œuvre en marqueterie sur ses troncs.

Ça donnerait presque envie...

a+

kiloas972
Messages : 744
Localisation : Martinique (3 îlets)

Re: Abeilles en liberté - La nouvelle revue consacrée aux abeilles et aux pollinisateurs

Message#7 » dim. janv. 05, 2020 6:12 pm

Le numéro 5 va bientôt sortir.
Enjoy... je vais pouvoir m inspirer pour terminer mon aspirateur

Image


Retourner vers « Le rayon des livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.