Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Trognes et autres arbres remarquables

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1137
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Trognes et autres arbres remarquables

Message#31 » mer. févr. 09, 2022 10:12 am

Michel, pour la consoude chez moi, j'en suis envahi. je voulais déplacer une touffe et chaque bout de racine tombé a produit une nouvelle touffe... Bref, ce n'est pas une plante difficile.

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2325
Localisation : Luxembourg

Re: Trognes et autres arbres remarquables

Message#32 » mer. févr. 09, 2022 10:37 am

alexandre23 a écrit :Merci Michel, tu parles bien de la conférence de Jancovici ? Je pense sincèrement que ses interventions mériteraient d'avoir une plus grande place dans les médias dit "grand public", mais également au sein des écoles qui forment les futurs "acteurs", "décideurs" de demain... Mais tout le monde est concerné !

Jancovici commence apparemment à avoir sa petite notoriété. Il était sur Arte il y a quelques temps dans le 28 minutes pour présenter son nouveau livre. Ce qui me gêne un peu avec lui, mais il faut bien faire bouillir la marmite, c'est le business créé sur le problème. La solution qu'il propose, à savoir le nucléaire, est séduisante sur le papier, à condition de faire abstraction d'une part des accidents potentiels et d'autres part des déchets. En bon ingénieur c'est un pragmatique !

Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2461
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: Trognes et autres arbres remarquables

Message#33 » mer. févr. 09, 2022 5:02 pm

Une chose me semble certaine, il faut apprendre dès maintenant à se contenter de peu ! :super
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 819
Localisation : creuse

Re: Trognes et autres arbres remarquables

Message#34 » mer. févr. 09, 2022 5:19 pm

luxbee a écrit :
alexandre23 a écrit :Merci Michel, tu parles bien de la conférence de Jancovici ? Je pense sincèrement que ses interventions mériteraient d'avoir une plus grande place dans les médias dit "grand public", mais également au sein des écoles qui forment les futurs "acteurs", "décideurs" de demain... Mais tout le monde est concerné !
... La solution qu'il propose, à savoir le nucléaire, est séduisante sur le papier, à condition de faire abstraction d'une part des accidents potentiels et d'autres part des déchets. En bon ingénieur c'est un pragmatique !

Il le dit lui même, le nucléaire n'est pas LA solution, mais une source de production d'énergie qui pourrait servir de "parachute" dans un avenir proche, pour faire face aux contraintes énergétiques...

À mon avis, il n'y a pas de solution capable de remplacer le pétrole, en ordre de grandeur et pour ses nombreuses utilisations.

Il y a malgré tout, un lien avec le fil de ce sujet consacré au arbres, un lien contre-intuitif même :!: C'est que l'utilisation des énergies fossiles a sans doute empêché la forêt européenne de disparaitre lors de l'avènement de l'ère industrielle. :!:

Pille Muguet a écrit :Une chose me semble certaine, il faut apprendre dès maintenant à se contenter de peu ! :super

Pas mieux ! :super
Modifié en dernier par alexandre23 le mer. févr. 09, 2022 8:49 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
tizapi
Messages : 399
Localisation : 1347 Le Sentier VD Suisse

Re: Trognes et autres arbres remarquables

Message#35 » mer. févr. 09, 2022 6:53 pm

Pille Muguet a écrit :Une chose me semble certaine, il faut apprendre dès maintenant à se contenter de peu ! :super

Pour ça il y a avantage à être un moins que rien !

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.