Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Abandon

Avatar de l’utilisateur
Edcha
Messages : 71
Localisation : Tarn
Contact :

Abandon

Message#1 » mer. juin 22, 2022 12:35 pm

Bonjour, après quelques séquelles de la covid suivie de 2 réactions allergiques stade 2 d'une seule piqûre d'abeille à chaque fois, je dois me séparer de mes abeilles, avec "la boule au ventre et la gorge nouée". Ce sont des noires hybridées, 1 colonie en ruchette, division de la seconde colonie qui se développe actuellement sur 9 cadres, et une ruche de production mais qui a essaimé. Si un apiculteur dans le secteur du Tarn est intéressé, me contacter par mp
Bonne continuation et saison à tous !

Aurélien 66
Messages : 126
Localisation : Pyrénées -Orientales. Vallée du Cady.

Re: Abandon

Message#2 » mer. juin 22, 2022 1:15 pm

:desole Désolé pour cette nouvelle et très bonne continuation malgré tout...

Avatar de l’utilisateur
Edcha
Messages : 71
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Abandon

Message#3 » mer. juin 22, 2022 1:19 pm

Aurélien 66 a écrit ::desole Désolé pour cette nouvelle et très bonne continuation malgré tout...


Merci !

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: Abandon

Message#4 » mer. juin 22, 2022 1:21 pm

Bonjour Edcha,
Quelle triste nouvelle ! Tu n'avais plus écrit sur le forum depuis fin mars, ces lourds soucis en sont peut-être l'explication. Remets-toi aussi bien que possible.
Et ne te sépare peut-être pas trop vite de l'ensemble de tes ruches ; il y a encore quelques semaines pour les bouger avant la mise en hivernage, et ça te permettra peut-être de trouver parmi les différents modèles que tu utilises, un modèle moins dur par rapport à ta condition physique. Et pour l'allergie, une tenue de protection ne suffirait pas ? Je me doute bien que tu as déjà réfléchi à ça... Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Edcha
Messages : 71
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Abandon

Message#5 » mer. juin 22, 2022 1:35 pm

Manulab a écrit :Bonjour Edcha,
Quelle triste nouvelle ! Tu n'avais plus écrit sur le forum depuis fin mars, ces lourds soucis en sont peut-être l'explication. Remets-toi aussi bien que possible.
Et ne te sépare peut-être pas trop vite de l'ensemble de tes ruches ; il y a encore quelques semaines pour les bouger avant la mise en hivernage, et ça te permettra peut-être de trouver parmi les différents modèles que tu utilises, un modèle moins dur par rapport à ta condition physique. Et pour l'allergie, une tenue de protection ne suffirait pas ? Je me doute bien que tu as déjà réfléchi à ça... Bon courage.


Votre message plein de compassion me touche beaucoup ! merci infiniment !
Effectivement, depuis mars je cumule les soucis de santé, la covid me laisse un risque accru cardiovasculaire, et en avril, j'ai eu la première piqûre qui a créé un urticaire géant avec tachycardie, et la seconde hier, limite de sortir le stylo d'adrénaline car beaucoup de vertiges, frigorifiée, nausées, au bord du malaise. J'avais la vareuse, et le dard a tout de même traversé le pantalon large et molletonné que je portais. Il est évident qu'il faut une tenue intégrale mais au moins, je suis fixée sur la situation. Je suis allergique, les premiers tests sanguins le démontrent et mon état secondaire lié à la covid ne me laisse plus le choix. Même sans mes abeilles, je dois me désensibiliser.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6902
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Abandon

Message#6 » mer. juin 22, 2022 1:46 pm

Bonjour et désolé pour toi.
Il semble à te lire que tu n'aies guère le choix en effet.
Bon courage pour passer ce pénible moment d'éloignement de l'apiculture, appliquée du moins.
Au plaisir de te croiser néanmoins sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Edcha
Messages : 71
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Abandon

Message#7 » mer. juin 22, 2022 2:17 pm

jln a écrit :Bonjour et désolé pour toi.
Il semble à te lire que tu n'aies guère le choix en effet.
Bon courage pour passer ce pénible moment d'éloignement de l'apiculture, appliquée du moins.
Au plaisir de te croiser néanmoins sur ce forum.

Je reste sur le forum, car une passion ne se quitte pas, comme tu dis, non appliquée ! il y aura toujours à faire partager son expérience, même si pour ma part, elle n'aura duré que 5 ans. Les kényanes ayant ma préférence, avec les abeilles noires...

Avatar de l’utilisateur
Michel52
Messages : 192
Localisation : Haute-Marne (52)
Contact :

Re: Abandon

Message#8 » mer. juin 22, 2022 2:57 pm

Bonjour,

Mon frère (apiculteur amateur) est devenu allergique à cause de piqures, par manque de protections.
Il s'est fait désensibiliser et s'occupe maintenant de nouveau des abeilles.
Maintenant aussi, il se protège mieux : tenue complète avec des gants. Certaines tenues protègent efficacement.

Je te souhaite de pouvoir retrouver tes abeilles après désensibilisation, cette passion est plus forte que tout!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Abandon

Message#9 » mer. juin 22, 2022 3:23 pm

Bonjour Edcha.

Triste nouvelle ! Croisons les doigts pour que tu trouves un volontaire pour tes abeilles.
Tu parles de ruchette. Est-ce une Dadant ? As-tu des Warré ?
Un Api d’Espalion cherche des essaims sur Warré. Il te contactera peut-être. Envoie-moi ton numéro, si tu veux, par MP.

Et bon rétablissement.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Edcha
Messages : 71
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Abandon

Message#10 » mer. juin 22, 2022 3:26 pm

Michel a écrit :Bonjour Edcha.
Triste nouvelle ! Croisons les doigts pour que tu trouves un volontaire pour tes abeilles.
Tu parles de ruchette. Est-ce une Dadant ? As-tu des Warré ?
Un Api d’Espalion cherche des essaims sur Warré. Il te contactera peut-être. Envoie-moi ton numéro, si tu veux, par MP.
Et bon rétablissement.

J'ai une ruchette Dadant 6 cadres, une ruche Dadant 12 cadres (actuellement sur 9 cadres) et une dadant 10 cadres, de production avec 1 hausse quasi remplie

Avatar de l’utilisateur
tizapi
Messages : 399
Localisation : 1347 Le Sentier VD Suisse

Re: Abandon

Message#11 » mer. juin 22, 2022 3:35 pm

triste nouvelle, mais il faut parfois se montrer raisonnable.
Je te souhaite un bon rétablissement et de trouver une alternative.
C'est sûr que l'apiculture est plutôt addictive, présente un risque en cas d'allergie.

COURAGE!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Abandon

Message#12 » mer. juin 22, 2022 3:35 pm

Je crois qu’il t’a envoyé un MP mais avant de savoir que tu es en Dadant.
À suivre...
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calzors
Messages : 277
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Re: Abandon

Message#13 » jeu. juin 23, 2022 7:52 pm

Aïe , c'est un vrai coup dur qui en plus vient en cumul d'autres choses, je te souhait un prompt rétablissement.

Avatar de l’utilisateur
Edcha
Messages : 71
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Abandon

Message#14 » jeu. juin 23, 2022 9:19 pm

Michel52 a écrit :Bonjour,

Mon frère (apiculteur amateur) est devenu allergique à cause de piqures, par manque de protections.
Il s'est fait désensibiliser et s'occupe maintenant de nouveau des abeilles.
Maintenant aussi, il se protège mieux : tenue complète avec des gants. Certaines tenues protègent efficacement.

Je te souhaite de pouvoir retrouver tes abeilles après désensibilisation, cette passion est plus forte que tout!


oui, tu as raison sur tout, c'est une passion addictive ! je mise sur la désensibilisation pour savoir si ce sera suffisant pour continuer avec les autres séquelles pathologiques. La protection intégrale sera obligée et systématique.

Avatar de l’utilisateur
Edcha
Messages : 71
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Abandon

Message#15 » jeu. juin 23, 2022 9:20 pm

Calzors a écrit :Aïe , c'est un vrai coup dur qui en plus vient en cumul d'autres choses, je te souhait un prompt rétablissement.


Merci !
bonne saison à toi !

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.