Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Balance connectée Bee2beep. Manque de fiabilité.

dkdan
Messages : 297
Localisation : 44 Plessé (nord du département)

Balance connectée Bee2beep. Manque de fiabilité.

Message#1 » lun. déc. 19, 2022 10:19 am

J’en possède une depuis presque 2 ans. Je trouve qu’elle est tombée en panne trop souvent. D’abord des problèmes d’envoi du signal. Il m’a été fourni une antenne plus grande, mais celle-ci a dû être changée à mes frais plus tard. Il y a eu une panne totale avec retour atelier pendant la période de garantie, -attention ! - qui n’est que d’un an ! Le système de pesage a été changé. Voilà la balance de nouveau en panne. On me propose un SAV à 100 € H.T. , soit avec le port 130 € TTC. A ce prix là, il vaudrait mieux en acheter une neuve, mais je ne le ferai pas parce que je n’ai plus confiance et que je trouve la garantie trop courte.
Nord 44

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Balance connectée Bee2beep. Manque de fiabilité.

Message#2 » lun. déc. 19, 2022 11:27 am

Bonjour,

Depuis que Jérôme est parti le service se dégrade et c'est bien dommage. J'ai 5 balances et pour l'instant pas trop de problèmes.
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: Balance connectée Bee2beep. Manque de fiabilité.

Message#3 » lun. déc. 19, 2022 6:34 pm

Apparemment la société fabricante (Sigfox) a été mise en liquidation judiciaire début 2022, avec reprise par une société singapourienne en avril 2022. (https://www.lesnumeriques.com/pro/frenc ... 81191.html)

C'est un phénomène assez fréquent avec les startup, et malheureusement ça rend faible la confiance qu'on pourrait avoir dans leurs produits sur le long terme.

Indépendamment de ça, j'ai du mal à imaginer un produit high-tech électronique, exposé aux variations climatiques en permanence (dont les variations d'humidité), durer longtemps ; ou alors il faudrait que la partie électronique soit entièrement incluse dans une coque de protection particulièrement protectrice et étanche (ça me parait difficile pour une balance) ; autre idée, système à réserver à des ruches sous abris.

dkdan
Messages : 297
Localisation : 44 Plessé (nord du département)

Re: Balance connectée Bee2beep. Manque de fiabilité.

Message#4 » mar. déc. 20, 2022 4:49 pm

Il ne faut pas confondre le réseau Sigfox et les entreprises qui l'utilisent. Mais la société d'origine de Bee2beep (Timber connect) a aussi été rachetée par une autre appelée FOUR DATA.
Nord 44

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.