Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

abreuvoir à abeilles

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

abreuvoir à abeilles

Message#1 » jeu. févr. 02, 2017 5:26 pm

bonjour à tous ; si comme moi vous êtes em... par les moustiques qui pondent partout, j'ai trouvé une solution pour les filles ; j'ai pris un biberon à rongeur (lapin c'est le plus gros), passer le tube métallique au papier de verre pour le rayer un peu, pour que les filles s'accrochent ; de l'eau ou autre (sirop ; miel liquide), accroché à coté de la ruche et ça roule ; merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Sam72
Messages : 96
Localisation : Le Mans (72)

Re: abreuvoir à abeilles

Message#2 » jeu. févr. 02, 2017 5:40 pm

Bonjour, une photo peut être ? :wink:

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: abreuvoir à abeilles

Message#3 » jeu. févr. 02, 2017 8:33 pm

bonjour sam, pas de photo car il est actuellement en haut de ma cheminée car avec le vent les filles sortent peu. vas dans une animalerie ou grande surface, tu vas trouver ; bonne soirée papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: abreuvoir à abeilles

Message#4 » jeu. févr. 02, 2017 8:53 pm

Bonjour,
Je me permets de mettre un lien avec une photo. Papymiel tu nous diras si c'est bien de cela qu'il s'agit. Tu changes l'eau à quelle fréquence et pour combien de ruches ?

https://www.omlet.fr/shop/cochons_d_inde/biberons_et_couvertures/420/biberon_-_600ml?gShoppingPid=420&gclid=CNi0m_2X8tECFW4A0wodyb4I2w

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: abreuvoir à abeilles

Message#5 » jeu. févr. 02, 2017 9:48 pm

bonsoir ; c'est bien de cela qu'il s'agit ; le mien doit faire moins d'un quart de litre ; je mets de l'eau de forage (ici avec la chaleur l'été, vaut mieux pas payer l'eau) ou de l'eau de pluie c'est la plus digeste pour les filles. la ruche est dans la cheminée (voir post essaim), donc le biberon est accroché sur le haut de la cheminée et je surveille le niveau avec des jumelles (hauteur 7 m) ; je le change environ tous les 15 jours en attendant de les sortir et de les mettre en ruche et ça ne va pas être de la tarte. voila ; quand il fait froid je leur mets du miel liquide dedans et vers midi on se croit à la cantine c'est le bins et en ce moment elles sortent pas mal alors je mets de l'eau mais je ne sais absolument pas ce qui se passe dans ma hotte. voila ; bonne soirée papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: abreuvoir à abeilles

Message#6 » ven. févr. 03, 2017 10:55 pm

bonjour à tous ; voici mon modèle sortie penchée : vous pouvez le plaquer contre la ruche et mettre la sortie vers la planche d'envol, et je me demande même si en perçant en biais pour qu'il rentre dans la ruche ce serait pas mieux ? à méditer merci papymiel

Image
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: abreuvoir à abeilles

Message#7 » mar. mars 21, 2017 2:22 pm

bonjour à tous : ou cela fait maison

Image
merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: abreuvoir à abeilles

Message#8 » ven. mars 31, 2017 8:45 pm

bonjour à tous ; une fois fini

Image
merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: abreuvoir à abeilles

Message#9 » mar. mai 02, 2017 5:53 pm

bonjour à tous : un abreuvoir à oiseaux en cage et le tour est joué, et pas besoin du bout de grillage, là ou l'eau coule elles s'en passent

Image

après vous pouvez adapter avec une bouteille si elles boivent beaucoup

Image

et si un moustique pond les larves resteront coincées dedans
merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.