Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

ruche sauvage

le jeunot
Messages : 14
Localisation : calvados près de lisieux

ruche sauvage

Message#1 » lun. juin 26, 2017 2:27 pm

on voit énormément de récupération de ruches sauvages dans des troncs, des volets ou des murs, mais avez-vous une technique pour les trouver ou est-ce le bouche à oreille et le téléphone qui vous les indique ?
une ruche warré en attente d'habitantes

Avatar de l’utilisateur
philip57
Messages : 27
Localisation : 57 Moselle
Contact :

Re: ruche sauvage

Message#2 » lun. juin 26, 2017 4:35 pm

Pour moi jusqu’à l'année dernière j'étais inscrit sur la liste des pompiers qui m’appelaient pour les essaims, 2 à 3 essaims l'année. Les pompiers ont arrêté cette année, résultat aucun essaims. je pense que tu n'as pas d'autre choix que de te faire connaitre. Je suis aussi à l'écoute de vos conseils

Philip
"L'abeille est menacée de disparition par les progrès de la technologie humaine, il est plus que jamais urgent de la comprendre pour essayer de la sauver."

Abeilles Courgent
Messages : 15
Localisation : Yvelines

Re: ruche sauvage

Message#3 » lun. juin 26, 2017 9:52 pm

Sur internet il y a plusieurs listes aussi où l'on peut s'inscrire pour être appelé si un essaim est à récupérer
J'ai un livre sur les abeilles sauvages où les dimensions d'un habitat "sauvage" sont données
Il y a 50% de ces habitations qui sont peuplées c'est donc aussi une bonne astuce si tu as des arbres et le courage d'en construire :super
apiculteurs amateurs en herbe :bravo

papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

Re: ruche sauvage

Message#4 » ven. juil. 07, 2017 1:29 am

bonjour à tous : petite annonce sympa fait maison chez les commerces, les médecins, mairie, partout où vous allez, les gens vont et verront votre annonce et privilégient les gens sur place pour être "débarrassés" au plus vite ; le bouche à oreilles fait le reste
j'ai oublié : sur le pare-soleil conducteur visible de dehors merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.