Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Ouch ! C'est toujours trop tard que l'on regrette de ne pas avoir mis sa combinaison...

Newbee25

Re: Ouch ! C'est toujours trop tard que l'on regrette de ne pas avoir mis sa combinaison...

Message#16 » sam. juin 30, 2018 11:56 am

N'est-il pas possible que les personnes qui font sans protection, continuent de le faire simplement parce qu'elle n'ont jamais ou très très rarement été attaquées ?
Car il y a des gens qui dégagent naturellement ou artificiellement des odeurs énervant les abeilles, quelqu'un d'expérimenté lent et doux dans ses gestes n'y changera alors rien, il se fera attaquer je suppose ?

J'adore les histoires de "communications avec les abeilles" et tout ça, mais je fonctionne plutôt de manière scientifique que ésotérique et donc sans consensus majoritaire sur pourquoi certains y arrivent et pas d'autres, je reste en questionnement...
y a t-il des études là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Ouch ! C'est toujours trop tard que l'on regrette de ne pas avoir mis sa combinaison...

Message#17 » sam. juin 30, 2018 10:46 pm

Bonsoir.

Bonne question. J'ignore s'il existe des études sur ce sujet mais je peux apporter un témoignage à ce sujet.

Un jour, j'ai emmené mon gendre et son père à la récolte du miel. J'avais cinq Dadant sur un rucher isolé.
J'étais en première ligne et je passais les cadres à mon gendre qui les passait à son père, derrière lui.
À un moment donné, j'ai dû renvoyer le père à la voiture tant il y avait de dards sur ses gants.

Quelques instants plus tard, il a toqué à la fenêtre de la voiture pour me montrer ses claquettes qu'il avait enlevées pour venir au rucher distant de dix mètres. Ils les avait oubliées hors de la voiture. Elles étaient couvertes d'abeilles en colère.
Et pourtant, il était propre et sans parfum.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Ouch ! C'est toujours trop tard que l'on regrette de ne pas avoir mis sa combinaison...

Message#18 » dim. juil. 01, 2018 6:27 am

Paraitrait que l'odeur de l'adrénaline transmise par la transpiration énerve les abeilles.
Ceux qui n'ont pas peur ne se font pas piquer, ceux qui l'ont été le sont à nouveau car ils ont peur.
Archimed

pili
Messages : 54
Localisation : Liège

Re: Ouch ! C'est toujours trop tard que l'on regrette de ne pas avoir mis sa combinaison...

Message#19 » dim. juil. 01, 2018 7:00 am

ed.chimar a écrit :Paraitrait que l'odeur de l'adrénaline transmise par la transpiration énerve les abeilles.
Ceux qui n'ont pas peur ne se font pas piquer, ceux qui l'ont été le sont à nouveau car ils ont peur.

J'ai déjà entendu dire que les chiens et d'autres animaux sont plus agressifs, voire attaquent lorsque des personnes ont peur.
Pourquoi pas les abeilles aussi !

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.