Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

bougie en cire et feuille gaufrée

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

bougie en cire et feuille gaufrée

Message#1 » jeu. juin 06, 2019 1:05 pm

Salut la compagnie !

comme je m'éclaire pas mal à la bougie, j'aimerais en fabriquer en feuille de cire gaufrée ou en fondre avec des chutes (un rouleau de papier fera un très bon moule...)

Bref, j'avais essayé il y a plusieurs années avec des coupelles de chauffe-plat vides, et mis une mèche de petit diamètre + imbibée. C'était un fiasco

Je pense que cela venait du diamètre de la mèche, trop faible.

Question : quel diamètre de mèche pour une feuille de cire roulée ? Et quelle technique suivre pour que la feuille ne cassât point ?

je vous remercie
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2650
Localisation : Lanester 56

Re: bougie en cire et feuille gaufrée

Message#2 » jeu. juin 06, 2019 8:15 pm

bonsoir

Pour éviter que tes feuilles ne soient cassantes, rien de tel que le rouleau à patisserie !

Sinon pour les moules, j'en ai acheté quelques-uns dans une boutique de travaux manuels. ils vendent aussi les mèches.

Au début, je mettais du 2 mm. Mais ça me semble un peu faible. je suis plutôt sur du 3 voire du 5, pour les diamètres plus grand. Sinon les coupelles chauffe-plat, ça marche à peu près, sauf si les mèches sont trop fines, là, elles se noient.

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.