Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Guêpes dans la ruche et morceaux d'abeilles sur la grille anti-varroa

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Guêpes dans la ruche et morceaux d'abeilles sur la grille anti-varroa

Message#1 » lun. oct. 21, 2019 8:41 pm

Bonjour à tous,

Sur une ruche faible qui avait du mal à se défendre face aux abeilles voisines qui venaient la piller, j'ai réduit drastiquement les entrées au passage de 2 abeilles seulement (2 portiques ouverts mesurant chacun environ 8mm de large sur 6.5 de haut).

Après 15 jours sans visite, j'y suis passé dimanche et j'ai observé beaucoup de débris d'abeilles sur la grille (têtes et abdomens) :

Image


J'ai aussi vu par la vitre du VS 2 guêpes qui se promenaient dans le VS en se faisant un peu titiller par des abeilles.

Je ne m'inquiète pas outre mesure car je soupçonne que les guêpes viennent juste manger les cadavres d'abeilles tombés sur la grille et que les abeilles nettoyeuse n'arrivent pas à sortir du fait des portes très petites.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Tristan
Modifié en dernier par Tristan le mer. oct. 23, 2019 10:30 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Re: Interprétation - morceaux d'abeilles sur la grille anti-varroa

Message#2 » lun. oct. 21, 2019 8:45 pm

Je viens d'essayer deux sites différents pour mettre une photo dans mon message mais sans succès.
Et je ne peux pas utiliser le lien proposé par le forum (zupimage) car mon image fait plus de 8mo.
Connaissez-vous des hébergeurs compatibles avec le forum?

En attendant, voici le lien :

https://postimg.cc/5HDnGqQ6

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Interprétation - morceaux d'abeilles sur la grille anti-varroa

Message#3 » mar. oct. 22, 2019 8:26 pm

Bonjour tdl
tdl a écrit :... Et je ne peux pas utiliser le lien proposé par le forum (zupimage) car mon image fait plus de 8 Mo ...

As-tu l'application "paint" dans ton ordi ? Si oui, il est assez facile d'ouvrir ta photo avec Paint, utiliser dans le menu l'outil "redimensionner", paramétrer par exemple à 600 ou 800 pixels pour le coté long, enregistrer sous (en gardant le format photo, par exemple .jpg) et ainsi obtenir une photo dont le fichier n'est pas trop "pesant".
Si non, tu as peut-être dans ton ordi une application de traitement de photo qui te permet de faire ça.

En plus de permettre un affichage direct dans le forum, ça éviterait d'utiliser un hébergeur d'image qui affiche autant (en surface d'écran) de pubs que la photo elle-même.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Re: Guêpes dans la ruche et morceaux d'abeilles sur la grille anti-varroa

Message#4 » mer. oct. 23, 2019 10:31 am

Merci Manulab, ça a très bien marché et ça m'a permis d'utiliser l'outil zupimage directement intègré au forum, c'est super pratique !

Merci,
Tristan

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.