Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Au revoir à tous : Céline

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Au revoir à tous : Céline

Message#1 » lun. mars 30, 2020 12:14 pm

Bonjour à tous,
Bonjour à tous ceux que je connais et aux autres,

Cette période de confinement est un moment privilégié pour réfléchir à ce qui est vraiment important et où chacun peut réfléchir à ce qui importe vraiment pour lui.
Le forum a été très important pour moi depuis 13 ans (je me suis inscrite en 2007) où le groupe était encore réduit et l'ambiance familiale. Aujourd'hui je n'ai plus suffisamment de temps pour venir échanger sur le forum.

Ce qui me passionne aujourd'hui, ce sont les abeilles non gérées, dans des ruches refuges. J'ai écrit un livre sur ce sujet (Ruches refuges aux Editions Ulmer). Vous pourrez en voir la présentation sur mon site internet. Regardez le lien est dans ma signature. Et là vous trouverez la page 'le livre' qui est dédiée, et où seront inscrites les dates des conférences que je vais faire dans différentes régions (quand le confinement s'arrêtera).
Je ne gagne pas d'argent avec ce bouquin car j'ai choisi de reverser tous les droits d'auteur à Terre de Liens. C'est une structure qui achète des fermes pour aider des agriculteurs bio à s'installer. Je voulais que mon bouquin puisse servir à préserver la terre. C'est ma petite contribution.

Je me retire du groupe pour plusieurs raisons, que je ne souhaite pas détailler. Merci aux administrateurs de supprimer mon profil.

Bonne continuation à tous !
Céline
:fleur1 :fleur :abeille

Avatar de l’utilisateur
Michel52
Messages : 188
Localisation : Haute-Marne (52)
Contact :

Re: Au revoir à tous : Céline

Message#2 » lun. mars 30, 2020 1:14 pm

Bonjour,
Site intéressant et agréable à visiter à mon gout. Merci.
Bonne continuation.
Michel.
:-D

Finook
Messages : 38
Localisation : 61- orne

Re: Au revoir à tous : Céline

Message#3 » lun. mars 30, 2020 3:06 pm

je connaissais ce site.
bonne continuation et bravo pour tout .

Manulab
Modérateur
Messages : 2274
Localisation : Orne - France

Re: Au revoir à tous : Céline

Message#4 » lun. mars 30, 2020 4:39 pm

Au revoir Céline
Étant comme toi arrivé ici en 2007 (et même un peu avant, sur le forum créé à l'époque sur un autre site), je peux témoigner de l'importance de ce forum dans une réflexion un peu différente sur nos relations aux abeilles. Dommage que tu ne t'y sentes plus bien.
Mais bien entendu, tu reviens quand tu veux, "les p'tites ruches" !

Avatar de l’utilisateur
Chtixof
Messages : 116
Localisation : Lille
Contact :

Re: Au revoir à tous : Céline

Message#5 » lun. mars 30, 2020 5:28 pm

Bonjour... et au revoir Céline, donc puisque c'est ton choix.
C'est tristounet de voir une ancienne partir. Et c'est une perte d'expérience pour les nouveaux comme moi.
Mais chacun a ses raisons et elles sont respectables.
Je me suis précipité pour prendre note de ton site avant que ton profil soit supprimé : https://petitesruches.fr/
:fleur1 (note aux administrateurs : s'il y avait eu un smiley cœur, je l'aurais utilisé ;)

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1132
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Au revoir à tous : Céline

Message#6 » mar. mars 31, 2020 9:09 am

au revoir Céline, c'est toujours triste de voir un courant de pensée différent cesser de s'exprimer.
Il est regrettable que les tensions de langage aient eu raison de la raison.
La pensée unique n'est pas une bonne chose, c'est toujours choquant de constater la perte de la différence.

Foué
Messages : 104
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au revoir à tous : Céline

Message#7 » mar. mars 31, 2020 10:43 am

Merci à toi pour tes contributions.
Ce qui me rassure, pour notre futur c'est que tu sois toujours passionnée par des valeurs refuges...
Bonne continuation avec et à coté de ceux qui marchent.

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.