Comme toujours chez moi productivité et agressivité font très bon ménage. .. mais cest sans rancune pour les piqûres

bebert69 a écrit :Récolte d'un demi élément. Le miel commençait tout juste à être operculé, il sera consommé rapidement de toute façon.
malfab a écrit :...Quand tu dis "consommé rapidement", combien de temps peut se conserver un miel à peine operculé?
jln a écrit :malfab a écrit :...Quand tu dis "consommé rapidement", combien de temps peut se conserver un miel à peine operculé?
Pour en avoir jeté pas mal de kilos à mes débuts, pas longtemps.
Ça peut fermenter en un mois ou deux.
Si je ne peux pas faire baisser suffisamment le taux d'eau, je congèle de suite les pots.
Ça fige l'état du miel et il n'a rien perdu de son goût un an après.
Je ne le vends pas celui-là, sauf à un client qui sait que ça sort de congélation et qui l'apprécie car il devient crémeux. (le miel)
Tchapomèou a écrit :Je mets systématiquement les pots contenant du colza au frigo et du coup je n'ai plus de souci de fermentation
Je n'aurai pas pensé au congélateur mais c'est la même logique
Prévoir un gros frigo (65kg lan dernier en pots de 500g)
jln a écrit :....Ça peut fermenter en un mois ou deux.
Si je ne peux pas faire baisser suffisamment le taux d'eau, je congèle de suite les pots....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.