Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Film Honeyland le royaume des abeilles

Newbee25

Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#1 » mer. août 26, 2020 10:23 am


Avatar de l’utilisateur
Innos
Messages : 159
Localisation : 38000 Grenoble

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#2 » mer. mars 10, 2021 1:15 pm

Qui a regardé ce film ?

Avatar de l’utilisateur
shannix
Messages : 441
Localisation : Bréhal (50)

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#3 » ven. mars 12, 2021 9:24 pm

moi !

Avatar de l’utilisateur
Innos
Messages : 159
Localisation : 38000 Grenoble

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#4 » lun. mars 15, 2021 10:38 am

shannix a écrit :moi !

:mdr et ton retour c'est ?

Avatar de l’utilisateur
shannix
Messages : 441
Localisation : Bréhal (50)

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#5 » mar. mars 23, 2021 8:48 pm

Désolée, j'avais pas vu !

==> film très émouvant, de magnifiques paysages et musique, des savoirs anciens et la simplicité d'une transmission orale ( et l'espoir que ce gamin ne fera pas comme son père, mais comme sa voisine...), une camera qui se fait oublier dans une tranche de vie et un constat (encore un, parce que ce n'est pas une nouveauté) que le monde va mal, et que ce qui est encouragé, ce n'est pas de l'arranger.


PErso, j'ai beaucoup pleuré. Ce film m'a énormément touchée.Je le recommande +++

Avatar de l’utilisateur
Innos
Messages : 159
Localisation : 38000 Grenoble

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#6 » mer. mars 24, 2021 11:13 am

shannix a écrit :Désolée, j'avais pas vu !

==> film très émouvant, de magnifiques paysages et musique, des savoirs anciens et la simplicité d'une transmission orale ( et l'espoir que ce gamin ne fera pas comme son père, mais comme sa voisine...), une camera qui se fait oublier dans une tranche de vie et un constat (encore un, parce que ce n'est pas une nouveauté) que le monde va mal, et que ce qui est encouragé, ce n'est pas de l'arranger.


PErso, j'ai beaucoup pleuré. Ce film m'a énormément touchée.Je le recommande +++

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2310
Localisation : Luxembourg

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#7 » sam. oct. 02, 2021 9:12 am

Bonjour,

Le film est en rediffusion (replay) en ce moment sur France2. J'ai beaucoup aimé !

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#8 » sam. oct. 02, 2021 10:38 am

A la fois Magnifique et émouvant mais aussi misérabiliste..... ( Tendance à insister sur les aspects les plus misérables, pitoyables de la vie sociale)

Avatar de l’utilisateur
shannix
Messages : 441
Localisation : Bréhal (50)

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#9 » dim. oct. 03, 2021 6:11 pm

Je ne sais pas si c'est misérabiliste, une un simple constat d'une réalité pour une partie (et pas la moindre) de la population mondiale ? ( a mettre en parallèle avec le pourcentage de la population qui a accès à l'eau courante, l’électricité sans restriction, à l'éducation, aux soins, à une fin de vie décente,qui mange à sa faim quotidiennement, ect. Je n'ai plus ces chiffres en tête, mais notre confort est loin d’être une generalité, même pas loin de chez nous).

Avatar de l’utilisateur
Billebaudeuse
Messages : 467
Localisation : Vendoeuvres (36)
Contact :

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#10 » lun. oct. 04, 2021 6:29 am

J ai beaucoup aimé aussi pour ma part. Je le trouve filmé presque plus comme un documentaire que comme un film, sans que cela ne soit aucunement une gêne pour autant. J'ai trouvé particulièrement intéressant la relation du personnage de "Hatidze" à l'abeille, qui est très harmonieuse et respectueuse... C'est une histoire dure, je ne l'ai pas ressentie misérabiliste, mais d'un réalisme dur ça c'est sûr...

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2310
Localisation : Luxembourg

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#11 » lun. oct. 04, 2021 7:18 am

Billebaudeuse a écrit :J ai beaucoup aimé aussi pour ma part. Je le trouve filmé presque plus comme un documentaire que comme un film, sans que cela ne soit aucunement une gêne pour autant. J'ai trouvé particulièrement intéressant la relation du personnage de "Hatidze" à l'abeille, qui est très harmonieuse et respectueuse... C'est une histoire dure, je ne l'ai pas ressentie misérabiliste, mais d'un réalisme dur ça c'est sûr...


Le film est labélisé documentaire un peu partout. J'y ai trouvé néanmoins un "ton" de fiction. C'est un peu inclassable. Le personnage d'Hatidze est effectivement très beau et quelque peu sacrificiel. Je trouve qu'il fait écho à la notion chère à Mme Rousseau d'écoféminisme :wink:

Avatar de l’utilisateur
shannix
Messages : 441
Localisation : Bréhal (50)

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#12 » lun. oct. 04, 2021 9:29 pm

oui, c'est un documentaire sur une periode assez longue ( 3 ans), avec une camera qui a fini par se faire oublier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honeyland

kiloas972
Messages : 744
Localisation : Martinique (3 îlets)

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#13 » mar. oct. 05, 2021 12:37 am

J ai trouvé un peu longuet....j ai cliqué plusieurs fois sur le bouton avance rapide pour Ne pas m endormir ;)
Bon après c est dépaysant et rappelle que
Nous ne vivons pas tous dans les meme conditions.

Avatar de l’utilisateur
JLPortugal
Messages : 518

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#14 » jeu. mars 17, 2022 12:50 pm

Bonjour à tous

Je ne savais pas où mettre ce lien que vous connaissez peut être déjà:

https://www.kickstarter.com/projects/hi ... lRa0pBPT0=
2 Warrés 1 TBH 1 Tronc en liège 6 Lusitana

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2310
Localisation : Luxembourg

Re: Film Honeyland le royaume des abeilles

Message#15 » jeu. mars 17, 2022 4:19 pm

Hello JL,

Effectivement ce n'est pas le bon endroit. Un admin pourra surement déplacer le post qui mérite je trouve l'ouverture d'un fil de discussion. Non mais incroyable :shock: y en a qui bosse !!! enfin ça me paraît surtout un beau concept de chercheur et surtout qui va tester l'affaire pour la modique somme de 550 euros la ruche :mrgreen: ?

Retourner vers « Espace photo et vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.