Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

plaque entre les éléments

tounoki

plaque entre les éléments

Message#1 » dim. avr. 24, 2011 8:57 pm

Bonjour à tous
Un doute avant de fignoler mes ruches...
Est-ce qu'il y a besoin d'une plaque avec orifice central entre chaque éléments comme sur d'autres types de ruches ou pas du tout (ce qu'il me semble après avoir re-potassé l'écrit de l'abbé Warré) ? et si non pourquoi en fait ?
a+

ch.k
Anciens
Messages : 588
Localisation : Strasbourg

Re: plaque entre les éléments

Message#2 » dim. avr. 24, 2011 9:28 pm

Pas besoin de plaque avec orifice central entre chaque éléments. La cavité intérieure d'une ruche warré doit être le plus dégagée possible.

Il faudrait même enlever les barrettes pour ne pas gêner la montée et descente des abeilles, et leurs constructions (voir ruche traditionnelle japonaise).

Lucas
Messages : 880
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: plaque entre les éléments

Message#3 » dim. avr. 24, 2011 9:50 pm

Bonsoir à tous , Il faut préciser ( pour moi , il y a une entrée en bas ) faite dans le sol , l'on rajoute des hausses , par dessous .Mais l'entrée reste la même , ont peut faire des trous de 2cm au centre des hausses , ci l'on veut faire comme Gatineau ( que l'on bouche avec un bouchon )à volonté , pour l'aération durant les fortes chaleur et suivant la force de la colonie ( cela peut limiter l’essaimage ) .La ruche warre na pas de plaque mais huit barrettes ( dans chaque hausse ) avec amorce de cire .Les barrettes sont la pour pouvoir enlever hausse par hausse sens trop de probléme .La ruche japonaise ( identique ou presque à warre ) na pas de barrette mais des lattes dans son centre pour aider au support des rayons.Il faut, pour enlever les hausses , passer un fil pour couper le fromage entre , afin de couper les rayons .Mais cela est une autre pratique :| .A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Retourner vers « Elément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.