Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

hauteur des hausses

alexis

hauteur des hausses

Message#1 » mer. oct. 08, 2008 12:40 pm

Bonjour

Souhaitant me lancer dans la construction de warré et disposant de planches en mélèze de 27*200 mm , voici qq questions existantielles:

la hauteur de 21.5 cm est elle très importante ?

peut on faire des hausses de hauteur 21 cm ? qu'elles en seront les conséquences ?

L'utilisation de Mélèze (cl3) est elle une bonne idée ?

vous remerciant par avance de vos réponses

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » mer. oct. 08, 2008 12:52 pm

Bonjour Alexis, tu es nouveau sur le forum ?

C srait sympa que tu nous en dises un peu sur toi, il y a une rubrique pour se présenter.

Pour répondre a ta question, je ne vois pas d'inconvenients à utiliser les planches que tu as. Pour la nature du bois je n'est pas d'experience avec le mélèze, mais je ne vois pas de raisons pour ne pas l'utiliser.

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Message#3 » mer. oct. 08, 2008 2:20 pm

La hauteur de "hausse" est selon le modèle E. Warré de 21cm et selon le modèle R. Delon de 21,5cm.
Donc oui il est possible de faire des éléments de 21cm de haut.

Après vu la dimension de vos planches, je crois qu'il va encore manquer un petit centimètre ;-)

Sur l'essence, d'après ce site le mélèze risque d'être un peu plus lourd que les autres essence, mais a l'air de convenir. Méfiance peut-être sur le caractère souple...

caricion
Messages : 571
Localisation : savoie

Message#4 » mer. oct. 08, 2008 5:20 pm

Bonjour,

je ne pese pas qu'un cm de moins soit vraiment un pb, ce qui est important c'est le fait d'avoir des hausses carrées de 30x30 à l'intérieur.

si vous avez le bois n'en achetez pas d'autre sauf si ça ne vous pose pas de probleme d'en trouver d'autre et que vous pouvez utiliser celui là pour autre chose.

le seul souci c'est que vous ne pourrez pas "compter" comme les autres warréistes vos réserves et vos décimètres carrés de rayons ...

denis

Message#5 » mer. oct. 08, 2008 6:03 pm

bonsoir
le mélèze est un excellent bois très durable mais il est plutot lourd. Il est utilisé entre autres pour le bardage, les poteaux, la construction navale donc oui aux ruches en mélèze.

8)

Retourner vers « Elément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.