Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

demi-hausse Warré

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6900
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: demi-hausse Warré

Message#31 » lun. juin 01, 2020 1:39 pm


Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Re: demi-hausse Warré

Message#32 » lun. juin 01, 2020 10:05 pm

Merci beaucoup :super

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

lp

Message#33 » ven. août 07, 2020 3:52 pm

Pour revenir au sujet, si vous faites des demi hausses j'ai retrouvé des méthodes pour les mettre en extracteurs (même par une caisse à la fois)

ce sont des alpines 108 russes donc des Delon (au départ parce qu'on voit aussi des cadres) de 108 de haut

Traduction brute du russe a écrit :Oui, je ne suis pas mon propre ennemi, ayant l'expérience de la tenue à part entière de colonies d'abeilles à Ruta et Dadan. ... ... arrêtez-vous, en comparaison, sur la pire version de la ruche. Oui, et Roger Delon, contenait 600 ps par fil de fer dans le boîtier à 215, et à la fin de ses jours, il a dessiné une ruche avec des caisses divisées, un cadre en deux, le considérant comme la meilleure option. Nous avons lancé une telle conception (modifiée pour plus de commodité) en production - nous travaillons et nous nous assurons, en comparaison, que cela est vrai.
Je ne vais amener personne, et Dieu nous en préserve, à agiter pour ce système. Chacun choisit le chemin pour lui-même. Parlant de mon expérience, j'ai un intérêt, ainsi que ceux qui ont goûté à ce fruit, qui ont évalué en pratique en comparaison, et non en théorie, tous les avantages et inconvénients - d'affiner la technologie à la perfection, ce qui nous permettra de passer des commandes pour une quantité sérieuse d'équipement pour ce système. Le fabricant se concentre sur le nombre de commandes. Face à cela tout en discutant de ces problèmes. Ayant environ 30 000 cadres pour les Alpiets H108 dans le rucher, nous ne subissons pas beaucoup de stress. ... ... mais si vous développez plus loin, il serait plus pratique d'acquérir des cadres prêts à l'emploi. Nous développons la conception d'un cadre d'une forme particulière, qui exclura les bâtiments en cire entre le cadre, entre l'espace du corps, bien qu'ils n'interfèrent pas beaucoup maintenant.
Je crois que la taille du cadre de la ruche Alpine-N108 n'a pas été choisie au plafond, mais purement pratiquement. En travaillant avec des cadres avec 215 cadres, il est difficile de déterminer la quantité de miel, la couvée, la force de la famille - en regardant de haut en bas, sans voir ce qu'il y a à l'intérieur. Et le cadre 102 vous permet de tout voir sans enlever les cadres. Lors de l'expansion, fixer un corps à 215 (4 nids d'abeilles de Dadan), surtout au printemps, ralentit son développement, et à 102 (2 nids d'abeilles de Dadan) juste comme il faut. L'organisation des recoins dans un bâtiment divisé en 108 (chaque moitié est la surface de 1 nid d'abeille Dadan avec 0,25 kg d'abeilles), sont optimales pour l'obtention de reines de haute qualité. Le miel en nid d'abeille est également produit, sans recourir à des cadres spéciaux. Le poids des coques avec du miel est de 8 à 10 kg et lorsque vous les manipulez vous permet de rester en bonne santé, l'argument le plus convaincant pour moi est en sa faveur. Et la ruche en plusieurs parties, on peut être transférée à n'importe quel endroit, remontée en une, dans un nouvel endroit. Quel type de rucher de 200 ps, ​​avec des ruches d'autres systèmes, peut être placé sur le territoire - 30x 10m.? et un rucher avec des ruches Alpiec N108 est situé. ... ...
Les abeilles dans le nid de cette ruche, en hiver comme en été, se déplacent rapidement à l'intérieur, à travers l'espace intersomatique, car elles ne sont pas clôturées par des couches de grands cadres. De là, ils consomment probablement peu de nourriture, car ils dépensent moins d'énergie pour maintenir leur activité vitale, contrôlant complètement l'espace de vie dans la ruche, comme l'a évoqué Roger Delon. C'est moi. ... ... , vskidku, répétant quelque part, je le dis tel qu'il est. En principe, il n'y a plus rien à ajouter. À l'avenir, j'espère que nous discuterons de toutes les questions avec les apiculteurs travaillant avec Alpine H108 sur ce forum. Bonne chance! A MON HUMBLE AVIS! Avec respect!


http://www.pchelhom.ru/forum/17-18-1

le film perdu sur la ruche Alpine




et pour les bricoleurs la "machine" a désoperculer

Modifié en dernier par DocBB le ven. août 07, 2020 4:12 pm, modifié 1 fois.

Jarode
Messages : 286

Re: demi-hausse Warré

Message#34 » dim. oct. 18, 2020 1:28 am

jln a écrit :
Tircis a écrit :...le corps vide du bas, pour le remplacer plus tard (mais quand?) par un élément au dessus (avec demi-cadres amorcés + échelles). Et ensuite si belle miellée, 1/2 élément ou élément avec grille à reine.

Et pourquoi donc ne pas le remplacer par un élément propre en bas ?
Faire monter les abeilles, c'est sûrement facile avec cadres et cires gaufrées mais en barrettes, c'est une autre histoire.
Pour monter, ça monte mais souvent comme ça peut.

Même avec des échelles ça ne monte pas bien ?

Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2461
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: demi-hausse Warré

Message#35 » dim. oct. 18, 2020 3:10 am

Si avec échelles ça roule.
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Retourner vers « Elément »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.