Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

La cire gaufrée

Avatar de l’utilisateur
pierre 84
Messages : 314
Localisation : vaucluse
Contact :

La cire gaufrée

Message#1 » sam. mars 23, 2013 9:30 am

Bonjour :D
La cire gaufrée que l’on achète en magasin peut on la garder une année sur l’autre dans son emballage:?: , et où la conserver de préférence :?: , faut il la préserver des insectes :?: .

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2650
Localisation : Lanester 56

Re: La cire gaufré

Message#2 » sam. mars 23, 2013 9:51 am

bonjour
à l'abri de la lumière, et des bestioles comme souris, teignes. Je conserve les feuilles que je gaufre entre deux plaques de verre, emballées dans du papier journal, sur une étagère dans la maison, pas dans l'atelier.
Les pains sont dans un sac plastique dans un placard
Dans ces conditions, ça se conserve bien d'une année sur l'autre, sachant quand même, que plus c'est frais et plus l'odeur de cire est présente.

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: La cire gaufré

Message#3 » sam. mars 23, 2013 11:00 am

l'année dernière, j'ai enruché dans une Dadant dont la cire gauffrée avait PLUSIEURS années.
Elle était dure et cassante, et les abeilles ne l'ont pas étirée : elles ont construit de la cire neuve par dessus
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
pierre 84
Messages : 314
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: La cire gaufré

Message#4 » sam. mars 23, 2013 11:40 am

OK merci :D

Avatar de l’utilisateur
dom23
Messages : 65
Localisation : creuse 23

Re: La cire gaufrée

Message#5 » sam. mars 23, 2013 9:30 pm

Bonsoir,
La cire gaufrée se conserve plusieures années dans le noir, à température moyenne ( armoire en maison par exemple ) simplement dans son carton d'emballage.
@ plus dom

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: La cire gaufrée

Message#6 » dim. mars 24, 2013 8:55 pm

Bonsoir à tous,la cire gaufré même tenu dans son emballage fermé au frais et au noir fini par perdre odeur et couleur ( deux ans) cela ne présente plus d’intérêt pour l'abeille qui rejette et construis de côtés ,il faut faire une bonne rotation de la cire ou prendre peut de feuille à la fois .A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.