Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Table pliante à travailler

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Table pliante à travailler

Message#1 » jeu. mai 16, 2013 6:59 pm

Le problème avec les ruches de la boîte/hausse est, les hausses individuelles sont situées sur une hauteur différente. Vous avez donc de se pencher afin de travailler les ruches. Une solution pour sauver votre dos et de faire travailler les hausses d'une joie est d'utiliser un lambeau / table pliante derrière les ruches. (Je stocke les tables là. Slighty pressenti, si la pluie ruisselle le tableau.)
Image


Hausses de réserve et de miel j'ai mis sur le toit ou le couvercle intérieur. Juste les hausses je veux travailler, je mets sur la table.

Les abeilles qui quittent le hausse ne pénètrent pas dans l'herbe, mais sur la table où je peux les récupérer et les remettre dans la ruche. Idem pour les morceaux de cire qui tombent ici et là et se couper.

- J'utilise une caisse sur la table pour tous les outils dont j'ai besoin. Même hauteur que les hausses, près de vous où vous en avez besoin.
Image

Fumeur et outil de la ruche ne se perdent parce qu'ils pendent à l'extérieur de la caisse.
Image

Dès le début toutes les hausses d'une ruche se démantelés. Cela évite de conduire les abeilles vers le bas pendant que vous travaillez de haut en bas. Toutes les abeilles recueillent entraînés dans le dernière hausse où ils attendent pour vous et se mettent en colère. Démonter toutes les cases au début empêche que les abeilles sont réparties uniformément sur "leur" peigne. Aussi font les abeilles défense de la ruche moins, si la ruche n'est pas sur le stand d'origine. Les gardiennes regarder l'endroit où la ruche est, tout mouvement, il y aura les mettre en colère de plus en plus. Si vous travaillez à proximité, vous avez moins de problèmes avec les abeilles gardent leur ruche.

Les hausses peuvent être tournés et tournés avec facilité sur une table. En toute sécurité, pas de chute, de basculement et d'autres erreurs sur un sol inégal.
Image

Tous les ruchers que je visite à vélo. Matériel et trucs de rechange je stocke dans des hausses de ruches vides au-dessus des ruches.
Image

Un apiculteur voisin utilise des dalles de béton empilés comme une table. (Une table très solide ... :D). Peut-être poteaux plantés dans le sol avec deux faisceaux feront une table bien aussi.

Bernhard

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Table pliante à travailler

Message#2 » jeu. mai 16, 2013 10:42 pm

Bonsoir Bernhardt,


L'idée de la table me plaît bien ! Mais la tienne me semble un peu lourde.

A+ Danke.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dom22
Messages : 75
Localisation : Guingamp

Re: Table pliante à travailler

Message#3 » lun. juin 24, 2013 7:40 am

Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à démonter mes warrés, même si c'est un peu sportif ! L'idée de la table est en effet intéressante (les toits de mes ruches voisines sont souvent encombrés...). En cours de "démontage" pour visite, je ferme le haut de chaque élément avec une plaque de polystyrène pour éviter trop de refroidissement.

A+,
Dom.

rahane
Anciens
Messages : 1172
Localisation : sud isère montagneux 1000m

Re: Table pliante à travailler

Message#4 » lun. juin 24, 2013 9:54 am

dommage que bernardheuvel soit si loin
je lui rendrais bien visite

j'admire sa méthodologie
trop bien le mec

et ses ruches tower !

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.