Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Warré Frérès-Guillaume, décontaminateur

deuxe
Messages : 15
Localisation : puy de dome

Warré Frérès-Guillaume, décontaminateur

Message#1 » dim. nov. 28, 2010 11:17 pm

bonjour à tous

ce petit post pour vous demander, les plans et cotes de cette Warré et de ce fameux décontaminateur SVP ?

je vous remercie par avance de votre aide :bouquin
a ++
deuxe :super

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: Warré Frérès-Guillaume, décontaminateur

Message#2 » lun. nov. 29, 2010 6:12 am

Bonjour,

Je n'ai que la version papier de JC Guillaume... délicate à dupliquer.

a+

Avatar de l’utilisateur
jonas
Messages : 191
Localisation : drôme et berlin

Re: Warré Frérès-Guillaume, décontaminateur

Message#3 » lun. nov. 29, 2010 4:25 pm

En effet délicate à dupliquer ; ce sont les mêmes dimensions que pour une hausse sauf que le truc fait 30 cm de haut au lieu de 21 pour une hausse. Et il faut un fond grillagé avec un tiroir pour compter les varroas. Le tout est en contre-plaqué marine.
Bonne bricole,
Jonas

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Warré Frérès-Guillaume, décontaminateur

Message#4 » lun. nov. 29, 2010 6:21 pm

Bonjour à tous,

En fait de décontaminateur, j'ai longtemps utilisé deux éléments normaux warré fixés entre eux par des ferrures. L'élément du bas sans barrettes mais avec un fond grillagé en inox
(type plancher) posé sur un plancher grillagé. L'élément du haut avec ses barrettes sur lesquelles était posé une moustiquaire en plastique.
Peints en rouge, ces éléments pourtant identiques aux autres, dénotaient des autres éléments et de ce fait ne permettaient pas la confusion.
Pour le nourrissement, le grand nourrisseur bois type warré, lui aussi peint en rouge, était posé dessus l'élément haut, moustiquaire relevée du coté du passage des abeilles.
Depuis, cette méthode a été abandonnée, avec le traitement aux acides.
Lors de l'enruchement d'un essaim nu dans une ruche vide... traitement soit A.F soit à A.O selon la saison. Mais généralement c'est avec de l'A.O.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Scieury
Messages : 2

Re: Warré Frérès-Guillaume, décontaminateur

Message#5 » mar. févr. 04, 2020 11:48 am

Bonjour,

Existe-t-il des décontaminateurs tout faits sur le marché ? Merci d'avance

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: Warré Frérès-Guillaume, décontaminateur

Message#6 » mar. févr. 04, 2020 7:18 pm

Bonjour Scieury
Bienvenue ici, mais n'oublie pas de satisfaire à l'usage de passer par la case présentation, c'est par là : viewforum.php?f=15

Pour répondre à ta question : Je n'en ai pas vu dans le commerce. Et j'imagine que c'est plutôt rarement proposé en occasion (lbc et autres)
Cependant, comme l'a dit Daniel59 dans ce sujet, ça peut se faire en assemblant deux éléments vendus dans le commerce ; en les peignant d'une couleur particulière, ça t'évitera de les confondre avec des éléments à usage normal de ruche.


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.