Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Construction pour démarrer

Pods
Messages : 85
Localisation : Seine et marne (Nord) 77

Construction pour démarrer

Message#1 » dim. mars 19, 2017 12:00 am

Bonjour à tous,

Voila mon tour de poster quelques photos de mes Warré en construction.
Image

C'est la première version. C'est un peu plus complexe que ce que j'ai imaginé sur un plan.
Pour cette version, rien de très innovant. Je vais faire en sorte d'avoir des ruches dans un premier temps. Les améliorations viendront plus tard.

Image

Le bois c'est du bois de coffrage à 14 € ttc la planche de 250 mm x 4 m avec une épaisseur de 27 mm.
Je suis sur qu'il y a moins cher ailleurs, ceci dit, j'ai pris en compte le transport et le coté pratique aussi (j'ai une ford fiesta 2 portes) pour faire rentrer des planches de 4 m, c'était à la limite de l'inconscience.

Toutes vos suggestions d'améliorations sont les bienvenues.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Construction pour démarrer

Message#2 » mar. mars 21, 2017 10:11 pm

C'est un bon début, il n'y a plus qu'à protéger le bois des intempéries.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Tom11
Messages : 164
Localisation : St Denis 11310

Re: Construction pour démarrer

Message#3 » dim. avr. 09, 2017 8:31 am

Pour le choix du bois en planche de coffrage, je ne suis pas sur que ce soit vraiment moins cher.
Pour les prochaines, tu peux faire le tour (moi je l'ai fait par téléphone) des fournisseurs de bois pour les artisans, en leur demandant les tarifs de volige en douglas (épaisseur 24/27 mm) ou en pin sylvestre (et d'autres pin, exemple : pin des landes etc...) Surtout pas du nord blanc, c'est le moins cher, mais pas le plus résistant aux intempéries. Ou alors, bien le protéger (mais je ne te le conseille pas)
Tu devrais avoir des tarifs allant de 500 € à 800 € le m3 (Attention aux prix hors taxe à tenir compte).
Perso, dernièrement j'ai pris du pin sylvestre à 500 € ttc, dont j'ai choisi mes plateaux. Il fait 29 mn d'épaisseur et une longueur de 3,70 m. Quand je calcule, ça ne me revient pas plus cher que tes planches de coffrage (voir légèrement moins cher, mais de très peu), sauf qu'à la différence, c'est du pin et pas du sapin, donc plus résistant aux intempéries :wink:
A toi de bien calculer le cubage dont tu as besoin, pour le calculer rien de plus simple (déja, bien choisir la largeur de tes plateaux pour ne pas avoir de collage à faire)
Et tu fais : largeur x épaisseur x longueur = le m3 dont tu auras besoin :wink:

Tom11
Messages : 164
Localisation : St Denis 11310

Re: Construction pour démarrer

Message#4 » dim. avr. 09, 2017 8:33 am

Pour ce qui est de tes réalisations (change la lame de ta machine, elle ne taille plus et ça peut être dangereux), elles sont très bien réalisées :-bravo

Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.