Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nourrisseur

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: Nourrisseur

Message#76 » lun. mai 19, 2014 10:24 am

Pour faire simple :
Moi non plus je ne voulais pas faire un demi élément rien que pour le nourrisseur.

Il suffit que tu poses ton nourrisseur sur la moustiquaire ou ce qui en fait office ; tu découpes une ouverture genre 1,5 cm sur 1,5 cm ; tu poses ton coussin dessus.

Faut-il isoler au-dessus du nourrisseur ? Oui si on pense que le sirop restera chaud plus longtemps.
D'où l'intérêt d'avoir un coussin pas forcément très rempli ce qui permet de lui donner une forme adaptée, et de le poser par dessus.

En ce qui me concerne je vire le coussin dès que j'y vois des fourmis. La moustiquaire étant propolisée, pas de souci de courant d'air.

Ne t'embête pas à fermer ton toit pour éviter qu'elles n'entrent ; j'avais fait ça au début, mais elles n'entrent pas, le nourrisseur bien fermé ne laisse pas échapper son fumet.

Faudrait que je prenne des photos de mon toit. J'avais beaucoup cogité avant de le fabriquer. Ça pourrait aider
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Nourrisseur

Message#77 » mar. avr. 23, 2019 10:27 am

baladin37 a écrit :...Le message d'ecoverger avec le couvre-cadres-nourrisseur-coussin-isolant... de "l'oncle paul" (l'aviateur 14)

Bonjour,
on n'a plus le lien des photos .... :x
pourtant c'est très intéressant !

ecoverger, "l'oncle paul" (l'aviateur 14) sont toujours présents ici ?

d'autres auraient des liens fonctionnels ?
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: Nourrisseur

Message#78 » lun. avr. 29, 2019 3:39 pm

Salut,

ça devait être ça: https://drive.google.com/file/d/0Bw1fO2O2OOWeeUR4ZFdfN0hoak0/view?usp=sharing

moi mes ruches ont une moustiquaire sans cadre au sommet, une ouverture au milieu.

Dessus j'enchasse le toit chalet dans lequel je mets un sac de coton (sac de courses en coton eleclerc) rembourré de fougère, aiguilles de pin) faisant office de coussin isolant.

Si besoin, je glisse un nourrisseur rond type anglais en dessous du coussin. Comme le toit lui même a une partie détachable, on peut intervenir sur le nourrisseur discrètement: remplissage, escamotage...).

salutations
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Nourrisseur

Message#79 » dim. mai 05, 2019 9:58 pm

merci
Pascal

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.