Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Désinfection à la flamme

Monsieur Poulet

Désinfection à la flamme

Message#1 » dim. oct. 09, 2011 8:18 pm

Je lis des messages de désinfecter les éléments à la flamme, mais je m'y connais peu en chalumeaux. J'en ai un pour la soudure qui fait une belle flamme bleue et pointue. Il me semble qu'elle doit être trop chaude.

Est-ce que vous utilisez?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Désinfection à la flamme

Message#2 » dim. oct. 09, 2011 8:41 pm

Bonjour,

Je pense que ce type de chalumeau ne conviendra pas. Il vaut mieux un modèle qui fait une flamme large. Selon la surface à passer à la flamme, on peut prendre un petit chalumeau ou, carrément un "désherbeur thermique". Ce dernier me permet de nettoyer un corps de Dadant en qq secondes.

Au fait, Monsieur Poulet, il n'y a qu'une seule Canadienne sur notre carte. Veux-tu y figurer aussi ?


A la prochaine.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Désinfection à la flamme

Message#3 » dim. oct. 09, 2011 9:03 pm

Si c'est un chalumeau oxyacétylénique c'est sur que ça va être trop chaud !

Avec un chalumeau de soudo-brasage air-butane ou air-mélange butane+propane, si c'est un grand format il vaut mieux comme le dit Michel avoir un bec large pour éviter de trop chauffer localement, et en plus ça gagne du temps ; avec le même carburant mais en petit format on peut faire avec les deux types de bec, pinceau ou petit peigne.

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Désinfection à la flamme

Message#4 » lun. oct. 10, 2011 9:32 am

Exact, je me sers du petit chalumeaux de soudure pour tuyauterie cuivre. Il est sur petite bouteille gaz butane et ça va très bien, mieux avec l'embout large qui se met dessus pour décaper.
Bonne journée :fleur
Sylvie

Monsieur Poulet

Re: Désinfection à la flamme

Message#5 » ven. oct. 14, 2011 10:59 pm

Michel a écrit :Au fait, Monsieur Poulet, il n'y a qu'une seule Canadienne sur notre carte. Veux-tu y figurer aussi ?

J'veux bien. Mes infos suivront par MP.

Monsieur Poulet

Re: Désinfection à la flamme

Message#6 » ven. oct. 14, 2011 11:03 pm

Manulab a écrit :Avec un chalumeau de soudo-brasage air-butane ou air-mélange butane+propane, si c'est un grand format il vaut mieux comme le dit Michel avoir un bec large pour éviter de trop chauffer localement, et en plus ça gagne du temps ; avec le même carburant mais en petit format on peut faire avec les deux types de bec, pinceau ou petit peigne.

Dans ce genre?

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Désinfection à la flamme

Message#7 » sam. oct. 15, 2011 8:55 am

Monsieur Poulet a écrit :
Manulab a écrit :Avec un chalumeau de soudo-brasage air-butane ou air-mélange butane+propane, si c'est un grand format il vaut mieux comme le dit Michel avoir un bec large pour éviter de trop chauffer localement, et en plus ça gagne du temps ; avec le même carburant mais en petit format on peut faire avec les deux types de bec, pinceau ou petit peigne.

Dans ce genre?
Oui c'est ça qui fait "petit peigne".

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.