Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Fournisseurs de ruche Warré de bonne facture

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Fournisseurs de ruche Warré de bonne facture

Message#1 » ven. oct. 25, 2019 1:46 pm

Bonjour,

Ayant moins de temps cette année pour construire des ruches, je voudrais en acheter déjà assemblées.

J'avais commandé initialement le kit de la scierie Mombert que j'avais trouvé moyen (planches gondolées et beaucoup d'approximation dans les angles droits et dimensions qui font que les éléments sont loin d'être jointifs).

J'ai ensuite regardé sur Icko et Lerouge qui vendent tout deux des modèles mais les commentaires sur ickone sont pas encourageants et je ne trouve pas de retour sur les produits Lerouge.

Je cherche des ruches entières montées mais également les composants montés (élément, plancher, toit) en douglas ou mélèze. Avez-vous des conseils de fournisseurs ?

Merci,
Tristan

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2604
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Fournisseurs de ruche Warré de bonne facture

Message#2 » ven. oct. 25, 2019 5:54 pm

Bonjour
Moi je les achète chez Les ruches Rigault, ils sont à Pannes dans le 45.
Le bois utilisé est un pin du Jura léger.
Bonne qualité et peuvent faire du sur-mesure si besoin car ce sont eux les fabricants.
Attention prévoir du délai en plus pour du sur-mesure.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Re: Fournisseurs de ruche Warré de bonne facture

Message#3 » ven. oct. 25, 2019 8:40 pm

Merci Fred, ça a l'air de bonne facture mais c'est malheureusement un peu loin de chez moi. Je vais quand même leur demander leurs options de livraison.

J'avais oublié de le préciser : je cherche des fournisseurs autour de Paris et Poitiers.

Merci,
Tristan

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: Fournisseurs de ruche Warré de bonne facture

Message#4 » sam. oct. 26, 2019 7:00 am

tdl a écrit :...c'est malheureusement un peu loin de chez moi. Je vais quand même leur demander leurs options de livraison.
J'avais oublié de le préciser : je cherche des fournisseurs autour de Paris et Poitiers.

Bonjour tdl ; si tu fais Poitiers-Paris en voiture (et avec de la place dans la voiture), passer par Pannes (dans le Loiret, près de Montargis) te fais juste un détour de 60 km (environ 410 km au lieu de 350).
Mais tu peux aussi leur demander s'ils n'ont pas un revendeur près de chez toi (en regardant les photos sur leur site, j'ai l'impression de voir certains éléments que je trouve chez le fournisseur apicole de chez moi, d'où l'idée) ; évidemment le prix de vente ne serait sans doute pas tout à fait le même, mais ça économise le voyage.

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2604
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Fournisseurs de ruche Warré de bonne facture

Message#5 » sam. oct. 26, 2019 1:19 pm

Si je fais une commande cette année (vers janvier en général) je te ferai signe, on pourra grouper et ça te rapprochera.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Fournisseurs de ruche Warré de bonne facture

Message#6 » sam. oct. 26, 2019 2:43 pm

Pour info, M. Rigault est présent sur le congrès de la FNOSAD et, effectivement, il présente de belles ruches.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Re: Fournisseurs de ruche Warré de bonne facture

Message#7 » sam. oct. 26, 2019 6:42 pm

Manulab a écrit :Bonjour tdl ; si tu fais Poitiers-Paris en voiture (et avec de la place dans la voiture), passer par Pannes (dans le Loiret, près de Montargis) te fais juste un détour de 60 km (environ 410 km au lieu de 350). ...

Merci Manu, effectivement ce n'est pas un trop gros détour en voiture. Je vais voir si je peux y passer, et sinon j'attendrais ton éventuelle commande de janvier Fred !

Merci pour vos conseils,
Tristan

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.