Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Merci !

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 327
Localisation : Paris

Merci !

Message#1 » lun. avr. 13, 2020 11:11 pm

Bonsoir,

Ce message pour tous vous remercier pour vos innombrables conseils, votre bienveillance et votre patience avec les débutants.
J'ai commencé l'aventure des abeilles en autodidacte sur ce forum il y a 4 ans, j'ai fait des erreurs (et ai perdu mes 2 premières ruches), j'ai failli me décourager et puis j'ai recommencé, porté par ce forum, et voilà ce que j'ai trouvé hier en allant voir mes ruches :

Image

C'est de l'ordre du banal pour beaucoup d'entre vous, mais quelle émotion pour moi d'observer enfin en vrai la construction de beaux rayons vers le bas pour l'agrandissement du nid !

Je n'y serais jamais arrivé sans tous vos conseils, analyses, astuces, bricolages et encouragements ! Un grand merci à toute la communauté de ce forum et aux administrateurs/modérateurs qui s'en occupent formidablement bien, grâce à vous, j'ai enfin réussi à mener mes 2 ruches jusqu'au printemps pour assister à ce formidable spectacle de la nature. :bravo

A tous les débutants donc : malgré le varroa, le stress des réserves qui manquent, les pesticides, les piqûres, les loupés en menuiserie et les "cagades" en tout genre, accrochez-vous, ça vaut mille fois le coup ! Et écoutez les conseils des anciens :wink:

Et à tous les anciens, même si l'on passe notre temps à vous poser les mêmes questions et faire les mêmes boulettes, continuez à nous conseiller svp, ça commence à rentrer visiblement ! :wink:

Bonne semaine à toutes et à tous,
Tristan

Avatar de l’utilisateur
shannix
Messages : 441
Localisation : Bréhal (50)

Re: Merci !

Message#2 » lun. avr. 13, 2020 11:50 pm

+1 !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13817
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Merci !

Message#3 » mar. avr. 14, 2020 7:38 am

Merci pour vos merci.

Ces encouragements sont le carburant qui nous donne envie d’assurer ce « service » à la relève.

Nous sommes nombreux à avoir nettement amélioré voire presque tout appris sur ce forum. Certains restent et partagent toujours leur savoir avec les débutants. D’autres sont partis, discrètement souvent mais pas toujours.

Alors merci pour ces mots gentils.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Merci !

Message#4 » mar. avr. 14, 2020 8:11 am

:super :super
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Calzors
Messages : 277
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Re: Merci !

Message#5 » mer. avr. 15, 2020 6:48 pm

:super

Newbee25

Re: Merci !

Message#6 » mer. avr. 15, 2020 7:34 pm

C'est beau :-bravo

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.