Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Humidité dans mes ruches Warré

Stuart

Humidité dans mes ruches Warré

Message#1 » mar. mai 11, 2010 4:01 pm

Bonjour à tous,

J'habite dans les Ardennes belges, et le temps y est humide et assez froid. Et, ....j'ai un problème d'humidité, et de moisissures, sur mes couvres cadres en bois.

Mes couvres cadres sont en multiplex de 8 mm, non traités. Par dessus, j'ai un petit caisson de 10 cm de haut qui me sert à mettre le nourrisseur ou le candi. Le tout est fermé par l'isolant en styrodur ( polystyrène extrudé ) de 4 - 5 cm et le toit en tôle.

A la sortie de l'hiver, j'ai pu constater de la moisissure blanchâtre sur tout l'intérieur de mon caisson de 10 cm ainsi que sur le couvre cadres ( des deux côtés du couvre cadres ).

Auriez-vous des conseils à me donner. Un traitement suffirait-il ?

Le système de coussin serait-il plus approprié à ma région ? Auriez-vous un petit plan pour me conseiller ?

Merci d'avance.

----- Stuart ----

bubo57
Messages : 44

Re: Humidité dans mes ruches Warré

Message#2 » mar. mai 11, 2010 5:57 pm

Bonjour,

je ne suis pas un expert de l'isolation, mais je pense que le problème vient du styrodur, car il ne laisse pas passer l'humidité. Par consequant, elle se stock en dessous. Il faudrait peut être revoir l'isolant. Pour ma part, j'utilise 10 cm de laine de chanvre puis un frein-vapeur qui vient fermer le coussin sur la partie supérieure.

Meilleurs salutations bubo57
Bubo 57
3 Warres, 1 Voirnot

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 805
Localisation : creuse

Re: Humidité dans mes ruches Warré

Message#3 » mar. mai 11, 2010 8:28 pm

Stuart a écrit :isolant en styrodur


Styrodur de chez BASF? Comme quoi, cette firme ne veut pas que du mal pour nos avettes... :twisted:

:arrow: je sort...

Retourner vers « Couvre cadre et coussin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.