Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

brouette à miel

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2275
Localisation : Luxembourg

brouette à miel

Message#1 » mar. juin 23, 2020 7:59 am

Bonjour,

En ce jour de fête Nationale Luxembourgeoise je partage avec vous cette photo de ma brouette à miel. Mise en service cette année pour descendre les hausses sur 50 à 100m en pente forte sur un chemin de terre en forêt :

Image

Les 2 barres métalliques (de récupération de trampoline) sont à l'origine prévu pour retenir les hausses en marche arrière dans le chemin. Elles s’emboîtent parfaitement dans les tubes du chassis de la brouette. Mais à l'usage ce n'est pas très utile. Avec 2 hausses et déjà 30 ou 40 kilos à descendre c'est bien pour moi. Avec une troisième hausse à la rigueur. c'est ok..Dans tous les cas un taquet en bois et une bonne sangle suffise à assurer le chargement. J'en suis très content. J'avais une autre brouette à l'origine que je laissais au rucher. J'ai fait l'erreur de la laisser en bas du chemin près de la route qui est un endroit de dépôt sauvage de déchets divers et variés. Un jour la brouette n'était plus là et je soupçonne les eaux et forêt de l'avoir embarquée ! Du coup maintenant celle ci reste en haut :wink:

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.