Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Gants de qualité

Tanguy18
Messages : 73
Localisation : BOURGES(18)

Gants de qualité

Message#1 » dim. déc. 13, 2020 10:32 am

Bonjour à tous,

je rédige ma lettre au père Noël et je souhaite lui commander des gants ! étant précisé que lorsque je me fais piquer c'est au niveau des mains que je gonfle très fortement (au point de toujours enlever mon alliance quand je dois manipuler, au cas où :oops: ).

Je cherche donc de la protection, mais aussi du confort pour ne pas être gêné dans mes manipulations ! un retour d'expérience ? une marque à me conseiller ?

Bonne fin de we à tous,
Tanguy

francis
Messages : 635

Re: Gants de qualité

Message#2 » dim. déc. 13, 2020 11:16 am

Chez Héran industrie. Tu peux les avoir sur mesures. Téléphone, ils ont l'habitude et sont très sympas.
http://www.gantsequipementsprotectioncuir.com/
Je crois que c'est Michel qui nous a donné le tuyau.

Avatar de l’utilisateur
Boeschepe
Messages : 131
Localisation : Nord (59)

Re: Gants de qualité

Message#3 » dim. déc. 13, 2020 7:27 pm

Je confirme c'est là que j'ai commandé les miens sur les conseils de Daniel (d'en haut) et de Michel, Ils sont top!
Patrick

Monts de Flandres - Nord
3 ruches Warré -

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Gants de qualité

Message#4 » dim. déc. 13, 2020 9:24 pm

Bonsoir,

Boeschepe a écrit :Je confirme c'est là que j'ai commandé les miens sur les conseils de Daniel (d'en haut) et de Michel, ils sont top !


Je confirme, hein, Daniel, qu'on est top ?
Ah, non, ce sont les gants qui sont top et là, je confirme pour de bon :mdr

Pour la petite histoire, voici déjà 7 ou 8 ans, je suis allé voir la petite dame qui tient cette ganterie et je lui ai demandé de l'aide parce que les gants chinois en papier cigarette avaient encore une fois failli pour me protéger lors d'une capture d'essaim installé. J'avais mangé une douzaine de piqûres et mes bras modèle Popeye me faisaient des reproches.

Elle m'a proposé un premier prototype, déjà très bien avec la partie "main" en cuir pleine fleur et la partie "manchon" en cuir croûte, qui m'a duré près de 5 ans. Je l'ai mis "à la retraite", non parce qu'il était percé, fichu, mais juste que la croûte de propolis est tellement épaisse que j'ai du mal à plier les doigts.
Depuis, j'ai continué à lui donner, gratuitement, mes conseils en tant qu'utilisateur apiculteur et, dernièrement, nous avons mis au point une dernière version qui me semble vraiment aboutie. Les modèles classiques sont soit à manches courtes, donc s'arrêtant sous le coude, ou à manche longues, s'arrêtant sous l'épaule. Ce dernier modèle sert lorsqu'on sait qu'on va avoir des abeilles en colère, pour une capture d'essaim installé, lors de la récolte, etc.
Mais, je me suis aperçu que les abeilles qui veulent piquer préfèrent de beaucoup le cuir croûte et rechignent à piquer le cuir fleur, qui est bien lisse et sur lequel elles ont du mal à s'accrocher pour bien planter leur dard. Alors j'ai conseillé à Mme Héran de faire des gants entièrement en cuir "fleur". C'est un poil plus cher mais si ça peut sauver quelques abeilles en colère, ma foi. Je lui ai conseillé d'appeler cette gamme de gants, courts ou longs, des gants "toute fleur", histoire de faire "une fleur" aux apiculteurs. Je ne suis pas sûr qu'elle l'ait fait mais ça ne fait rien, je vous conseille d'opter pour ce modèle, ça m'étonnerait que vous soyez déçus.
Dernier conseil, les gants courts sont plus pratiques et plus faciles à enfiler, mais ils ne remplacent pas les longs quand la colonie s'énerve et qu'il faut être blindé, jusque bien au-dessus du coude. Donc, si on ne veut acheter qu'une seule paire, je pense qu'il vaut mieux prendre des longs. Qui peut le plus, peut le moins.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

kiloas972
Messages : 744
Localisation : Martinique (3 îlets)

Re: Gants de qualité

Message#5 » lun. déc. 14, 2020 12:49 am

Surtout pas le cuir... le latex c'est top.
Gants de vaisselle à 3 € il n'y a pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Gants de qualité

Message#6 » lun. déc. 14, 2020 12:17 pm

Bonjour,

J'utilise les gants en latex et le gros avantage c'est que tu peux les passer à la javel si tu as un doute sur une ruche concernant une maladie, par contre j'en utilise 2 ou 3 paires par an.
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Gants de qualité

Message#7 » mar. déc. 15, 2020 9:26 pm

Bonsoir,

Ne le dites à personne mais je passe mes gants à la javel et même à la flamme, intelligemment, si je puis dire, c'est à dire pas comme un malade et ils tiennent bien le choc.

Mais chacun fait...
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Gants de qualité

Message#8 » mer. déc. 16, 2020 9:49 am

Michel a écrit :Bonsoir,

Ne le dites à personne mais je passe mes gants à la javel et même à la flamme, intelligemment, si je puis dire, c'est à dire pas comme un malade et ils tiennent bien le choc.

Mais chacun fait...


:mdr... le mieux c'est d'y aller les mains nues, mais pas sur n'importe quelle abeille ;)
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Gants de qualité

Message#9 » mar. déc. 22, 2020 4:48 pm

moi je les passe à la machine... et je les ré-enfile avant qu'ils ne soient complètement secs, et je les graisse avec de la graisse à chaussure... ou à la pâte de cire dissoute dans l'huile de lin...

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

apibeaujo
Messages : 746
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Gants de qualité

Message#10 » mar. déc. 22, 2020 5:44 pm

Le bonsoir vous va !

L'adepte que j'étais des gants Pama, a changé d'avis. Un jour, une super excitée a commencé à me piquer à travers les gants dit "de vaisselle".
Un petit tour au magasin apicole du coin et 10euro70 après... Tranquille !

A+ :wink: :wink:
Image
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

4 ruches warré

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Gants de qualité

Message#11 » mar. déc. 22, 2020 6:00 pm

ce que je déteste dans ces gants, c'est la transpiration des mains quand il fait chaud....C'est une horreur pour moi.

apibeaujo
Messages : 746
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Gants de qualité

Message#12 » mar. déc. 22, 2020 6:40 pm

jlm36 a écrit :ce que je déteste dans ces gants, c'est la transpiration des mains quand il fait chaud....C'est une horreur pour moi.


Bonsoir "jlm36",

perso, le problème a été résolu, j'ai fait des ouïes pour évacuer ladite transpiration.

A+ :wink:

Ps: + mieux bien que te ta l'heure, non!
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

4 ruches warré


Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Gants de qualité

Message#14 » mar. déc. 22, 2020 9:55 pm

Bonsoir,

jlm36 a écrit :ce que je déteste dans ces gants, c'est la transpiration des mains quand il fait chaud....C'est une horreur pour moi.


+1
Et, en prime, la transpiration finit par tourner et produire des odeurs que Munster et Camembert voudraient réinventer.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Gants de qualité

Message#15 » mer. déc. 23, 2020 1:18 pm

J'ai trouvé des gants en synthétique très jolis sur aliexpress, le problème c'est qu'ils ont fondu au contact de la première flamme. ;)

Je fais plus attention maintenant.

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.