Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Peson à mémoire

Avatar de l’utilisateur
Alain74
Messages : 315
Localisation : Haute-Savoie (74)

Peson à mémoire

Message#1 » ven. mars 02, 2012 7:15 pm

Bonjour,

Souhaitant connaitre le poids de mes ruches :

J'ai testé le pèse personne. Ca marche très bien avec une excellente précision, mais la mise en oeuvre et lourde : Soulever la ruche, placer la balance, reposer la ruche ...
Je me suis fendu d'un peson électronique pour une pesée arrière (j'ai placé une vis à oeillet à l'arrière de chacun de mes plateaux) : Nickel sauf que : il faut être deux : un qui soulève pensant que l'autre lit !
Je viens de recevoir ça :

Image

C'est un peson à mémoire : Génial ! Je soulève, je repose et je lis : 10 secondes maxi !
Quant au prix : 15 € environ (il y a pas mal de fournisseurs sur google en tapant "Peson à mémoire").
La facture n'est pas terrible, mais ce qu'il doit faire, il le fait bien avec une précision à 200 gr.
Attention par contre il est limité à 22 Kg maxi. En pesée arrière cela nous permet d'aller jusqu'à 44 Kg : Largement suffisant pour un contrôle à la mise en hivernage et un suivi jusqu'au printemps suivant.

Je vais pouvoir aussi suivre la reprise d'activité et, qui sait, reconnaitre la date de la grande miellée ... C'est important pour la méthode héroïque.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Peson à mémoire

Message#2 » jeu. mars 08, 2012 10:40 pm

OK, noté pour Noël.

Attention à la pesée arrière. Je me suis fait avoir récemment en comparant des ruches qui n'étaient pas alignées sur le rail support. Les plus avancées semblaient plus légères que les autres et pour cause...

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.