Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

enfin mon élévateur

Avatar de l’utilisateur
subatos
Messages : 112
Localisation : Val de Marne, Boissy St Léger

enfin mon élévateur

Message#1 » lun. avr. 01, 2013 10:34 pm

Bonjour,
J'ai enfin mon élévateur, fabriqué à partir d'un canapé-lit de la marque suédoise, d'une manivelle de crique pour voiture et des roues d'une remorque du tracteur en plastique de mon fils...
Bref je n'ai rien acheté exprès.
ImageImage
ImageImage
les roues retractables, on voit le tracteur au fond !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: enfin mon élévateur

Message#2 » lun. avr. 01, 2013 11:12 pm

Eh bé ! Avec ça, si tes abeilles ne sont pas bien élevées !

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: enfin mon élévateur

Message#3 » mar. avr. 02, 2013 12:43 am

:super :super :super :super :super :super :super :super :super :super :super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: enfin mon élévateur

Message#4 » lun. févr. 10, 2014 8:23 am

Bonjour

Merci Subatos pour les images,
il serait fort dommage que tu arrêtes l'apiculture ,
la solution n'est elle pas de mieux se protéger : une bonne vareuse , un jeans des bottes qui couvrent les chevilles , cela t'évitera bien des piqures.
Je te relate mon expérience , au début très souvent piqué ,jusqu'à 60 impacts ! en un seul jour.... j'en ai tiré les enseignements ( mes erreurs) et l'an dernier DEUX piqures seulement...mais c'est vrai qu'au début in se pose des questions .
Je t'encourage fortement car vu la qualité de tes fabrications , ruches , élévateurs , l'apiculture perdrait beaucoup et la nature aussi.
Bon courage.
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: enfin mon élévateur

Message#5 » jeu. févr. 13, 2014 12:00 am

bonjour

des constructions soignées, de l'invention...ça serait dommage de tout arrêter si tu n'est pas réellement allergique ! au début, l'enflure est souvent spectaculaire, surtout les mains, la figure, et les jambes. Pour moi, avec 4-5 piqûres, ça me rétamais bien, même le lendemain !, et les mains ça me faisait de sacré battoires ! maintenant, au bout d'une heure, je ne sais même plus ou elles m'ont piqué ! mais je frotte toujours des feuilles vertes dessus, à defaut de plantain, et un petit coup d'alume-cigare le plus près possible !

Même allergique, il y en a qui continue...en ne plaisantant pas sur les précautions, relis les post de Daniel du 59 sur le sujet ! après c'est un choix !
@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Maya
Messages : 496
Localisation : Landes (40)

Re: enfin mon élévateur

Message#6 » jeu. févr. 13, 2014 9:04 am

Au début (y'a 2 ans) je me suis fait piquer sur l'oreille, la main, un doigt...la paupière ! ça gonflait super fort, ça faisait bizarre et même mal en ce qui concerne la main.

Mais depuis, j'adore me faire piquer ! Bon, une à la fois et souvent quand je fais autrechose que m'occuper d'elles.

C'est de l'acupuncture, les abeilles savent où placer leur dard là où c'est nécessaire !

La façon psychologique d'appréhender la piqure importe beaucoup ! :super
Démarrage 1 colonie depuis 2011. On va doucement, comme les voyages en 4L

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: enfin mon élévateur

Message#7 » jeu. févr. 13, 2014 9:30 am

Maya a écrit :Au début (y'a 2 ans) je me suis fait piquer sur l'oreille, la main, un doigt...la paupière ! ça gonflait super fort, ça faisait bizarre et même mal en ce qui concerne la main.

Mais depuis, j'adore me faire piquer ! Bon, une à la fois et souvent quand je fais autrechose que m'occuper d'elles.

C'est de l'acupuncture, les abeilles savent où placer leur dard là où c'est nécessaire !

La façon psychologique d'appréhender la piqure importe beaucoup ! :super


:mdr :mdr :mdr :bravo
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: enfin mon élévateur

Message#8 » sam. févr. 15, 2014 2:17 pm

A mes débuts, j'encaissais de l'ordre de cent piqûres par saison. Maintenant, tout au plus une demi-douzaine dans la saison et elles ne me font plus rien alors qu'à l'époque, je gonflais bien.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
subatos
Messages : 112
Localisation : Val de Marne, Boissy St Léger

Re: enfin mon élévateur

Message#9 » mer. févr. 19, 2014 11:19 pm

Tous le monde me dis qu'au début ils gonflent et puis après cela passe. Mais moi c'est le contraire, au début ne n'avais pas grand chose et puis à chaque fois cela grossi un peu plus. Le fait est que je me fait plutôt rarement piqué et pas forcement lorsque je viens les voir mais cela peut être en jardinant à coté.
Avant je ne mettais pas de gants, maintenant je suis obligé d'en mettre mais je n'ai pas envie de jardiner habillé en cosmonaute.
Enfin, merci pour ces encouragements je continue avec une ruche.
Modifié en dernier par subatos le jeu. févr. 20, 2014 3:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: enfin mon élévateur

Message#10 » jeu. févr. 20, 2014 11:19 am

Bonjour subatos,

Je suis devenu allergique il y a une dizaine d'années. A mes débuts en apiculture je gonflais comme tout le monde, ensuite plus rien même pas le moindre gonflement, ou même démangeaison. Et puis un jour je me suis fait piquer au visage et là, j'ai attrapé les oreilles à Mickey en plus d'un visage complétement déformé.
Service d'urgence, injections multiples, pour apprendre que je devais abandonner l'apiculture pour cause d'allergie.
J'ai longuement réfléchi au problème avant de décréter que je continuais l'apiculture mais d'une toute autre façon.
Combinaison intégrale renforcée, chapeau renforcé avec voile métallique, gants cuir épais, bottes en cuir... Portable et stylo injecteur d'adrénaline en poche.
Ainsi revêtu, même environné d'abeilles rendues furieuses lors de transvasements difficiles, je ne risque rien! et c'est ce qui me permet de continuer ma passion envers les filles.
Mais c'est un choix, et chacun fait comme il veut.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Zery
Messages : 478
Localisation : Belgique / Liège

Re: enfin mon élévateur

Message#11 » ven. févr. 21, 2014 12:20 am

Peut-être que vous avez gagné en sagesse ?

Quand je vois ceux qui y vont un peu facilement sans protections, dans ma région, on appelle cela faire le mariole. :mrgreen:

Ce n'est pas la première fois que j’entends dire que des personnes deviennent allergiques.
En fait, je me demande si tout le monde ne l'est pas, à différents niveaux bien sur ?
Et que la réaction allergique ne serait pas une dose trop élevée ou une quantité répétée sur une certaine période.

L'année passée j'ai fait la désagréable expérience au soir à la nuit tombée et en T-shirt de vouloir juste lever le toit (bien doucement pourtant) pour voir si elle avaient propolisé le petit trou des planchettes qui font office de couvre-cadres. Mauvaise idée !!! :lol1
Je n'ai pris qu'une piqure à hauteur du rein et je me suis retrouvé avec une dose de +/-10cm de diamètre. Je me suis dit curieux, "ça t'apprendra à faire le mariole, de nuit" :belgique

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.