Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Elevateur en action

Avatar de l’utilisateur
Sam72
Messages : 96
Localisation : Le Mans (72)

Elevateur en action

Message#1 » dim. mai 25, 2014 10:42 pm

Bonjour à tous,
Ici : viewtopic.php?f=35&t=5229 , je décrivais mon élévateur et proposais aux membres du forum la fourniture gratuite du treuil (ce qui est toujours d'actualité).
Maintenant mon outil a été baptisé, voici le lien vers 3 vidéos de sa 1ère utilisation sur une ruche habitée :
Vidéo n° 1 : mise en place de l'élévateur (surtout bien prendre son temps....).
Vidéo n° 2 : élévation de 4 hausses
Vidéo n° 3 : pose du plancher nettoyé + élément n° 5 puis remise en place de l'ensemble.
Bilan : aucun enfumage, aucune attaque, les zazas se sont à peine aperçues de la manœuvre ! Un vrai plaisir et mon dos n'a absolument pas souffert.
Ma seule crainte était le seul point faible de l'élévateur : La petite poulie. Finalement elle a très bien résisté, les crics cracs entendus pendant la montée, c'était seulement le câble métallique qui se tendait.

Le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=E ... der%2c.mp4

Désolé pour les vidéos à 90°, si quelqu'un connait un soft pour les retourner je suis preneur ! (c'est du .mp4 et virtualdub ne les reconnait pas).

Avatar de l’utilisateur
quentinbelgique
Messages : 285
Localisation : Belgique - Anhée - Maredsous

Re: Elevateur en action

Message#2 » lun. mai 26, 2014 8:24 am

Bravo,

Beau travail. :-bravo

FrèreTuck
Messages : 179
Localisation : Au Sud de Lille

Re: Elevateur en action

Message#3 » lun. mai 26, 2014 9:13 am

OpenShot est ton ami. :super
Ça se fait en deux coups de cuillère à pot (de miel). :mrgreen:
Là, je n'ai pas affiné, donc la vidéo est énorme. :oops:
http://dl.free.fr/nZsW5UIp3

AntoineSC
Messages : 84
Localisation : Savoie, 73 : Vallée de la Tarentaise + Chambéry

Re: Elevateur en action

Message#4 » mar. mai 27, 2014 1:24 am

Pour t'éviter la manip de mettre l'élastique qui relie les deux bras de la fourche, peut-être pourrais-tu ajouter des ressorts qui poussent sur les côtés de la fourche afin qu'elle ait tendance à se resserrer.

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2271
Localisation : Luxembourg

Re: Elevateur en action

Message#5 » mar. mai 27, 2014 7:19 am

merci pour les vidéos samuel. J'ai aussi agrandi 2 warré par le bas grâce à l'élévateur fabriqué avec le treuil que tu m'as très gentillement envoyé :super . Tout s'est bien passé. J'ai aussi mes warré sur des parpaings comme toi et il a fallu que j'ajoute un parpaing derrière et un peu de bois pour correctement caler l'élévateur avant de le mettre en action. Pas assez de place sur les parpaings sur lesquels reposent la ruche. Donc un peu plus long mais le résultat est là :D .

Avatar de l’utilisateur
Sam72
Messages : 96
Localisation : Le Mans (72)

Re: Elevateur en action

Message#6 » mer. mai 28, 2014 10:02 pm

AntoineSC a écrit :Pour t'éviter la manip de mettre l'élastique qui relie les deux bras de la fourche, peut-être pourrais-tu ajouter des ressorts qui poussent sur les côtés de la fourche afin qu'elle ait tendance à se resserrer.

Le problème est que ces 2 potences ainsi que celles du bas sont amovibles pour faciliter le transport et le rangement. Donc ça compliquerait le système. L'élastique, c'est l'affaire de 5 secondes donc ça va !
C'était la 1ère utilisation donc j'ai bien pris le temps pour la mise en place.

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.