Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Question à Belgo sur modèle gatineau

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Question à Belgo sur modèle gatineau

Message#1 » jeu. sept. 13, 2007 9:07 pm

CyrC

Bonjour à tous,

En fait ce sujet s'adresse à qui connait la réponse : sur les photos (magnifiques d'ailleurs, merci à tous), je n'arrive pas à comprendre le système de fermeture de la vitre arrière. Est-ce que quelqu'un peut éclaircir ce mystère ?
CyrC

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#2 » jeu. sept. 13, 2007 9:07 pm

Belgo

tu veux dire que tu ne comprends pas comment tient l'isolant derriere la vitre ??
en fait il est juste enfoncé de force et tient sur les cote de la hausse , tu peux le serrer un peu avec un petit coin de bois s'il y a trop de jeu entre le bois et l'isolant .

belgo

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#3 » jeu. sept. 13, 2007 9:08 pm

CyrC

il y avait ça et le petit avant toit qui est juste au-dessus... en tout cas tes ruches sont super jolies et merci pour ta réponse !! Est-ce que vous avez suivi les conseils de trempage dans le carbonyl puis le revêtement cire chaude intérieure ? Je crois que c'est l'abbé Warré qui recommande ça...
CyrC

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#4 » jeu. sept. 13, 2007 9:08 pm

Belgo
le petit avant toit est juste un morceau de bois vissé de l'interieur qui evite que l'eau ne coule sur l'isolant et sur la vitre .


pour la carbonyl non je pense meme que ce n'est plus autorisé ...

j'utilise juste une laque acrylique a l'eau pour l'exterieur et de l'huile de lin pour l'interieur

belgo
Modifié en dernier par philippe le lun. oct. 29, 2007 9:25 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#5 » jeu. sept. 13, 2007 9:09 pm

CyrC

OK merci (je crois que mon père a encore un bidon de carbonyl mais si ce n'est plus autorisé, chuuuut !!! )

L'huile de lin ne dérange pas trop les abeilles (je me doute que non si tu t'en sers) mais est-ce qu'elle fixe la cire dessus quand même ? est-ce que tu attends un certain délais ?
La laque acrylique demande beaucoup d'entretien ? Souvent ?

Je t'assassine de question mais le résultat m'épate tellement que ben je suis admiratif et je pense prendre exemple...
CyrCyrC

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#6 » jeu. sept. 13, 2007 9:09 pm

Belgo

la laque acrylique j'en met 3 couches avec un leger poncage au papier de verre tres fin entre la premiere et deuxieme couche , comme c'est c'est bien lisse .
pour l'huille de lin 2 couche a l'interieur , le bois abosrbe vite , et l'odeur disparait vite , visiblement ca ne derange pas les abeilles . evite peu etre de mettre l'huile de lin la veille d'enrucher un essaim dans la caisse ...

belgo

Retourner vers « Peinture et protection du bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.