Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Tuer la reine

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Tuer la reine

Message#16 » sam. mai 28, 2011 9:23 pm

salut,
il me semble que supradine n'ait pas divisé son essaim, ni tué sa reine. Ce que je voulais dire, c'est que pour débuter, c'est largement plus instructif, sûr et raisonnable que de laisser faire lorsqu'on récupère un essaim ayant essaimé. Bref, observer et laisser la colonie faire ses réserves et ne même pas envisager de récoltes.
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Tuer la reine

Message#17 » mar. mai 31, 2011 8:23 pm

Bonsoir à tous, Je pense avant de vouloir tuer une reine :mrgreen: ( il faut faire son bilan ) ponte , qualité,couvain,quantité,et agrésivité de la ruche , ainsi que la propreté . De la il est préférable de la déplacer sur deux cadres de couvain et nourrir dans une hausse restreinte .La faire repartir, la souche va élever ( et rassembler , par la suite ) en vaporisant au sirop de menthe. Les reines acheté sont souvent bien moindre et souffre de nombreux stress. :oops: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Retourner vers « Reines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.