Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Orage oh désespoir

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Orage oh désespoir

Message#1 » lun. juin 09, 2014 10:05 am

Ce matin un orage impressionnant m'a réveillé, j'ai eu très peur pour les ruches et je n'ai pas regretté que tout soit en ordre, les toits ont été posés récemment. Mais cet après-midi ils annoncent des fortes rafales de vent, je sors poser des poteaux pour les haubaner.

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Orage oh désespoir

Message#2 » lun. juin 09, 2014 3:13 pm

barbichou a écrit :Salut,

Pas encore d'orage ici dans l'est mais après cette période caniculaire, je crains des orages violents bientôt et il est sage de haubaner, surtout que plusieurs warré sont transformées en tours infernales...

@+ ;)

Salut,
Un nouvel orage est passé après une éclaircie qui semblait pouvoir durer toute la journée, beaucoup de vent mais aucun dégât, je me suis contenté de haubaner une ruche avec 3 corps et j'ai juste posé des parpaings sur les autres.
Cordialement
Marc

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Orage oh désespoir

Message#3 » mar. juin 10, 2014 11:54 am

Avec ce qui est tombé hier (des bruits de grosses pierres sur le toit) ce matin très tôt je suis sorti pour voir si tout allait bien, et aucun dégât mais je n'ai pas pris le temps de mettre ni pantalon ni chaussures, résultat je n'ai vu qu'une seule abeille dans le jardin détrempé mais elle aussi elle m'a vu et elle m'a même piqué 2 fois la vache !

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Orage oh désespoir

Message#4 » mar. juin 10, 2014 12:55 pm

Ça t'apprendrai a observer les demoiselles en petite tenue... :mrgreen: :mdr
C'est en bleu bien sur..... :mdr
Daniel d'en bas

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Orage oh désespoir

Message#5 » mar. juin 10, 2014 1:45 pm

La jambe (petite piqure ratée) et au pied (une bien réussie).

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Orage oh désespoir

Message#6 » mar. juin 10, 2014 2:04 pm

Eh ! Les abeilles sont toutes petites mais ce sont de grandes dames. Elles n'apprécient pas qu'on manque de tenue quand on leur rend visite.

Et ça n'a rien à voir mais elles n'aiment pas, non plus, les gens qui sentent fort.

De vraies éducatrices pour rebelles. Et elles savent y faire pour motiver, elles ! :mrgreen:

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Orage oh désespoir

Message#7 » mar. juin 10, 2014 2:22 pm

Michel a écrit :Et ça n'a rien à voir mais elles n'aiment pas, non plus, les gens qui sentent fort.

C'est clair que si je me fais piquer quand une seule abeille est dehors (c'était vers 8H je crois) je vais prendre une bonne douche avant d'y retourner en pleine journée !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Orage oh désespoir

Message#8 » mar. juin 10, 2014 6:29 pm

Si tu portais un béret, comme moi, tu ne risquerais pratiquement rien car elles n'attaquent que lui. Ainsi, ça te donne le temps de t'échapper sans forcément écraser la vilaine.

Elles sont câblées pour attaquer tout ce qui est sombre comme les narines de l'ours, ses oreilles ou mon béret.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Orage oh désespoir

Message#9 » mar. juin 10, 2014 7:53 pm

Marc a écrit :... résultat je n'ai vu qu'une seule abeille dans le jardin détrempé mais elle aussi elle m'a vu et elle m'a même piqué 2 fois la vache !
T'étais pas bien réveillé, ou alors c'était pas une abeille ?
L'abeille ne peut piquer qu'une fois.
Ou alors c'est une reine ! Pardon de n'y avoir pas songé, mais en cette tenue tu attirais du beau monde ...

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Orage oh désespoir

Message#10 » mar. juin 10, 2014 10:41 pm

Manulab a écrit :
Marc a écrit :... résultat je n'ai vu qu'une seule abeille dans le jardin détrempé mais elle aussi elle m'a vu et elle m'a même piqué 2 fois la vache !
T'étais pas bien réveillé, ou alors c'était pas une abeille ?
L'abeille ne peut piquer qu'une fois.
Ou alors c'est une reine ! Pardon de n'y avoir pas songé, mais en cette tenue tu attirais du beau monde ...

Nan c'était bien une seule abeille et je pense qu'elle m'a pas piqué fort la première fois, le dard n'a pas du s'accrocher, d'ailleurs je n'ai pas gonflé, par contre la 2ème piqure là j'ai vu l'abeille et j'ai dégusté.

Avatar de l’utilisateur
DDB
Messages : 324
Localisation : Wiesme (Beauraing) - Famenne belge

Re: Orage oh désespoir

Message#11 » mer. juin 11, 2014 9:54 am

J'aime bien l'idée du béret... Vais m'en procurer un... Merci Michel
Daniel
(... de Belgique)

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Orage oh désespoir

Message#12 » mer. juin 11, 2014 1:18 pm

DDB a écrit :J'aime bien l'idée du béret... Vais m'en procurer un... Merci Michel


C'est pas le béret qui fait le Cévenol... :mrgreen:
Je suis déjà :arrow:
Daniel d'en bas

Avatar de l’utilisateur
DDB
Messages : 324
Localisation : Wiesme (Beauraing) - Famenne belge

Re: Orage oh désespoir

Message#13 » mer. juin 11, 2014 2:37 pm

Je ne pensais pas au Cévenol ...
Mais bien sûr à Superdupont de Gotlib... posting.php?mode=reply&f=42&t=5664#
Daniel
(... de Belgique)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Orage oh désespoir

Message#14 » mer. juin 11, 2014 5:09 pm

Oh, le béret, c'est longue histoire d'amour pour un grand-père qui l'avait vissé sur la tête et qui m'a appris pas mal de choses. A son époque, bien des hommes le portaient fièrement et il y avait de quoi. Depuis, d'aucuns l'ont raillé et ont terni son image dans bien des esprits. Pourtant, non seulement il détourne les abeilles de nos oreilles mais aussi et surout, il protège du chaud et du froid grâce à sa couche d'air parfaitement isolante sous le feutre, de la pluie grâce au feutre qui se gorge d'eau et des coups quand on travaille sous voûte ou dans les bois.

Ce n'est pas pour rien qu'il était aussi apprécié avant qu'on ne commence à en rire... après la IIème guerre mondiale, en gros.

De nos jours, peu de Français le portent mais ceux que j'ai eu la chance de rencontrer m'ont démontré des qualités de coeur qui me les ont rendus sympathiques, bien plus que Super Dupont, par exemple :lol:

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Constructions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.